Vous avez envie de réaliser une recette de cuisine maison à base de légume pour faire régaler vos papilles. Vous optez spécialement pour la courgette, car elle est peu calorique et apporte plusieurs bienfaits. Choisissez une recette facile parmi celles que nous allons vous présenter. 

La courgette, une légume pour réaliser de multiples recettes 

La courgette, cette légume verte qui n’est pas toujours très appréciée peut être utilisée pour réaliser une recette de cuisine pleine de saveur. Elle présente l’avantage d’être très peu calorique et d’être facile à préparer. Des tas d’idées existent pour ravir vos papilles lorsque vous décidez de la mettre dans vos assiettes. Voici quelques sélections parmi lesquelles vous choisirez la cuisine facile à réaliser ou encore la cuisine rapide si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour cuisiner. Gratin de courgettes, courgettes farcies ou courgettes grillées, il y en a pour tous les goûts. 

Une cuisine facile de gratin de courgettes à la coriandre

Si vous cherchez une cuisine rapide, une recette facile et une recette au fromage, celle-ci vous conviendra. Vous commencez par préchauffer le four à 200°C. Epluchez et émincez, ensuite, un oignon, découpez deux courgettes en rondelles, ciseler 1⁄2 bouquet de coriandre et hachez une gousse d’ail. Faites revenir l’oignon avec de l’huile d’olive dans une sauteuse, puis ajoutez tous les autres ingrédients avant de saler et poivrer. Versez-y 1⁄2 verre d’eau, remuez et laissez cuire pendant 15 minutes. Hors feu, versez un œuf, une cuillère à soupe de farine et 1⁄2 verre de lait dans votre préparation, puis mélangez et mettez ce mélange dans un plat à gratin. Parsemez le tout de 50 grammes de fromage râpé et enfournez pendant 20 à 30 minutes. 

Une recette de cuisine de courgettes farcies au poulet 

Commencez cette succulente recette de cuisine maison en préchauffant le four à 180°C. Découpez 6 courgettes en deux dans le sens de la longueur, puis enlever la chair de la courgette. Coupez 350 grammes d’escalopes de poulet en dés, faites-les frire à la poêle et réservez-les. Faites revenir un oignon émincé dans la même poêle, ajoutez des herbes de Provence, salez et poivrez, ajoutez 2 tomates coupées en dés, la chaire de courgette et 75 millilitres de bouillon de poulet. Laissez mijoter 5 minutes et pendant ce temps, précuire les demi-courgettes dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Mélangez le poulet avec les légumes et répartissez le tout dans les demi-courgettes. Parsemez-les de fromage râpé et de chapelure avant de les déposer dans un plat beurré au préalable, puis enfournez pendant 25 à 30 minutes. 

Une recette de courgette grillées à la feta 

Pour déguster cette recette de légume vert, lavez d’abord 4 courgettes avant de les coupez en lamelles, puis coupez 100 grammes de feta en dés. Faites, ensuite, chauffer les courgettes à l’huile d’olive pendant 10 minutes à feu moyen sur la plancha ou dans une poêle. Mettez les courgettes dans un saladier, ajoutez la feta avec de l’huile d’olive et mélangez. Laissez refroidir avant de servir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici