Les festivités pour clôturer l’année arrivent à grand pas et vous appréhendez l’arrivée de janvier avec les kilos en trop à cause de la recette pour la fête de fin d’année, où la nourriture est loin d’être légère. Vous pouvez garder la ligne en privilégiant la recette diététique avant noël.

Privilégiez la recette diététique avant noël pour garder la ligne

Il est difficile de ne pas se laisser aller aux gourmandises et aux différents plats succulents des fêtes de fin d’année. S’en priver serait bien triste, et pourtant, le plaisir des papilles durant les festivités a un prix. Ce sont les kilos en trop que l’on retrouve en janvier avec la nouvelle année. Pour arrêter de culpabiliser, sachez que c’est possible de garder la ligne sans pour autant se priver des repas alléchants des fêtes. Il s’agit de manger léger avant de consommer la fameuse recette noël. La nourriture légère ne signifiant pas manquer de goût et de saveur, vous pouvez vous régaler en constituant votre alimentation de poisson, de volaille et de légumes. Pour une recette diététique, les idées ne manquent pas. Un velouté de carotte au courge, une salade de betteraves et noix de pécan, ou encore un curry de chou-fleur et de potiron seront les bienvenus dans vos assiettes. visitez également ce lien pour plus de récente diététique https://cuisinefaitmaison.com/idees-de-recette-vegetarienne/.

Satisfaire les papilles avec du curry de chou-fleur et de potiron

Cette recette diététique commence par la séparation du chou-fleur en petits bouquets, puis pelez, épépinez et coupez le potiron en cube. Faites-les cuire à la vapeur pendant 5 minutes. Pelez, ensuite, quelques gousses d’ail et de l’oignon, émincez-les et faites-les revenir à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez, ensuite, le curry, les légumes égouttés, le concentré de tomate, le lait de coco et le verre d’eau. Assaisonnez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 minutes. En fin de cuisson saupoudrez le mets de coriandre ciselé. Un vrai régal pour profiter d’un repas léger avant d’attaquer la recette pour la fête de fin d’année.

Un repas sain de velouté de carotte au courge

C’ est une recette diététique vraiment délicieuse. Sa saveur ne s’éloigne pas de celle d’une recette noël, bien qu’elle soit essentiellement constituée de légumes. Commencez par éplucher et couper la courge butternut. Pelez, ensuite, les carottes et les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Épluchez et émincez les gousses d’ail et l’oignon et faites revenir ce dernier avec de l’huile d’olive. Ajoutez, ensuite, les légumes, l’ail, un bouillon et du lait. Assaisonnez, saupoudrez de muscade, puis laissez mijoter pendant 30 minutes. Au bout de ce temps, mixez le tout et ajustez l’assaisonnement si besoin. Versez le velouté dans des bols, ajoutez de la crème liquide dans chaque récipient et parsemez de graines de courge avant de servir.

Une recette légère de salade de betteraves au noix de Pécan

Un mets vraiment léger, mais dont la saveur rivalise très bien avec celle d’une recette noël. Commencez la préparation en lavant et en essorant la laitue. Pelez et hachez, ensuite, l’échalote. Pelez également les betteraves et coupez-les à l’aide d’une mandoline, en fines rondelles, puis hachez les noix de pécan. Mettez l’huile de noix, du sel, du poivre et la crème de soja dans un saladier. Disposez, ensuite, laitue, betteraves, noix de pécan, et échalote dans des assiettes. Nappez-les de la sauce à la crème soja et servez. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici