Vous prévoyez un repas estival en famille ou un barbecue entre amis et cherchez des idées recettes de cuisine pour saupoudrer vos moments de joie ? Nous vous proposons de réaliser des brochettes de poulet. En plus d’être une cuisine rapide, c’est un vrai régal.

Des variétés aux choix pour réaliser des brochettes de poulet

Vous voulez opter pour une cuisine rapide, savoureuse, tendre et parfumée pour un barbecue en famille ou entre amis. Préparer des brochettes de poulet est l’une des meilleures idées recettes de cuisine qui satisfait tous ses besoins. Cette viande est riches en nutriments et légers. Elle est aimée de toutes. En concoctant une délicieuse marinade pour relever son goût, toutes les papilles vous remercieront.

Vous pouvez encore vous démarquer en ajoutant d’autres ingrédients à votre recette fait maison. Un légume ou un fruit accompagnant le poulet sur les piques de brochettes, c’est encore plus succulent. Tout est permis tant que c’est à votre goût, que ce soit la courgette, carotte, poivron, citron, pêche ou tomates cerises,

Le morceau de viande adapté

Pour une recette simple à faire, vous devez choisir le morceau le plus tendre du poulet. Il s’agit de la chair issue de la poitrine, appelé aussi blanc de poulet ou escalope de poulet. Elle est facile à préparer et présente l’avantage d’être aimée de tous. Elle peut être découper en dés pour la présentation sur les piques en bois ou en métal.

Cette viande, toutefois, sèche facilement durant la cuisson. Pour y remédier, la marinade vous sera d’une grande aide. On peut faire mariner le poulet, au préalable, c’est toujours recommandé.

Comment préparer la marinade pour vos brochettes de poulet ?

La réalisation d’une marinade est indispensable pour préparer la recette fait maison. Son rôle est de rendre votre préparation juteuse, savoureuse et tendre à la fois. Une fois que vous avez découpé vos escalopes de poulet en dés, marinez-les pour un temps avant la cuisson et la dégustation.

De cette manière, la viande ne perdra pas son humidité et elle sera riche en saveurs avec le légume ou le fruit avec lequel vous l’accompagnez. La préparation de la marinade nécessite un ingrédient acide, du vinaigre ou du jus de citron, pour attendrir la viande. Il existe une variété d’idées recettes de cuisine pour la marinade.

Vous pouvez mélanger sauce soja, vinaigre de riz, gingembre et sésame  ou encore de l’huile d’olive, du jus de citron et des herbes comme le romarin ou le thym. Si vous raffolez d’épices fortes, utilisez du piment d’Espelette, du paprika ou du tabasco.

Plus d’une idée de recette simple à faire pour des brochettes de poulet succulent

Si vous avez un petit faible pour les saveurs exotiques, cette marinade est faite pour vous. Il s’agit d’assembler noix de coco, cacahuète, citronnelle et curry pour mariner vos brochettes de poulet.

Pour un mélange sucré-salé, découpez des carrés de mangue à mettre sur les piques de brochettes avec le poulet. Marinez avec de la sauce soja, de la baie de rose, du citron et de la coriandre.

Un autre sucré-salé, le mélange de poulet-ananas caramélisés et sésame. A mariner avec de la sauce soja, de l’huile, du vinaigre et du miel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici