Faire plaisir à ses papilles tout en préservant sa santé, c’est possible. Si vous luttez contre le mauvais cholestérol, mais souhaitez céder au caprice de vos papilles, nous vous proposons des recettes sans cholestérol à essayer absolument.

Comment préparer des recettes sans cholestérol ?

Des recettes sans cholestérol pour une alimentation saine

Alimentation et santé vont toujours ensemble, car pour éviter les maladies cardio-vasculaires, il est important de surveiller son taux de cholestérol. Certains aliments sont donc à éviter et d’autres à privilégier. Parmi les aliments à partir desquels on peut réaliser une recette diététique, il y a ceux qui contiennent les bonnes graisses et les bons cholestérols, riches en oméga-3 comme le saumon, la sardine, le thon, l’avocat, et il y a ceux qui sont riches en vitamines, minéraux et fibres, dont  les fruits et légumes, les légumineuses ou encore le soja. Ne croyez pas que, parce que vous devez vous priver de certains aliments, vous ne pouvez pas gâter votre palais. Il vous faut juste savoir cuisiner des recettes sans cholestérol pour préserver votre santé sans se frustrer et sans renoncer aux plaisirs gustatifs. Il existe toute une panoplie de bons petits plats ou encore des idées cuisines végétariennes à essayer.

Une recette diététique de salade de saumon, crevettes, avocats et cœur de palmier

Cette salade est un vrai régal pour un repas léger et savoureux. Pour la préparer, faites cuire une darne de saumon pendant 5 à 10 minutes, puis égouttez et écrasez-la dans un saladier. Enlevez les arêtes, ajoutez 3 cuillères à soupe de mayonnaise et mélangez bien. Egouttez, ensuite, une boîte de cœurs de palmier et découpez-les en rondelles. Continuez en coupant un avocat en deux, enlevez la peau et le noyau, puis coupez la chair en petits dés. Versez les petits dés d’avocats, les rondelles de cœurs de palmier et 300 grammes de crevettes dans le saumon-mayonnaise. Mélangez le tout, puis assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre. Réservez au frais avant le moment de la dégustation. A servir avec du pain grillé.

Une recette de blancs de poulet aux pommes

Parmi les recettes sans cholestérol, celle-ci se démarque par sa facilité de préparation et sa richesse en saveurs. Mettez-vous à cuisiner en attendrissant d’abord un oignon pelé et émincé à l’huile d’olive, dans une poêle. Ajoutez 2 escalopes de poulet émincées et faites-les frire pendant quelques minutes. Pelez, ensuite, une pomme type Reinette ou Canada et découpez-la en gros quartiers avant de les verser dans la poêle. Parsemez de 2 cuillères à soupe de fond de volaille, ajoutez 2 grands verres d’eau suivi de curry et de poivre, puis laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes. Au bout de ce temps, versez deux cuillères à soupe de crème fraîche allégée dans la recette. Vous pouvez la servir avec du riz.

Un plat appétissant d’avocat et de céleri

Si vous cherchez des idées cuisines végétarienne, vous pouvez gâter vos papilles avec celle-ci. Commencez par couper l’avocat, enlevez son noyau et sa peau, écraser la chair et y verser du jus de citron. Ebouillantez la tomate, épluchez et coupez-la en deux pour enlever les pépins, puis concassez-la. Lavez, ensuite, le poivron, débarrassez-vous de ses graines et coupez-le en petits cubes. Mélangez tous ces ingrédients dans un bol avec 2 cuillères à soupe de mayonnaise et une gousse d’ail finement hachée. Assaisonnez avec du tabasco, du sel et du poivre. Terminez la recette en égouttant et en rinçant une boîte d’artichaut. Coupez les côtes de céleri en tronçons après les avoir lavées et pelées. Servez-les avec la crème d’avocat bien froide accompagnée de tranches de pain de campagne grillées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici