Du plaisir à offrir aux papilles en concoctant des pommes de terre au barbecue

Un week-end entre amis pour se détendre ou passer un dimanche après-midi en famille rime souvent avec envie de manger sans pour autant passer tout son temps aux fourneaux. La cuisine rapide qui allie pratique et bon temps, c’est le barbecue. Si en plus vous privilégiez la légèreté dans vos assiettes tout en y mettant les meilleures saveurs, la recette fait maison de pommes de terre au barbecue n’est pas une mauvaise idée. C’est assuré, le plaisir des papilles sera au rendez-vous.

Bien choisir les pommes de terre pour une recette fait maison réussie

Il existe des variétés de pommes de terre qui conviennent aux grillades. Pour faire des pommes de terre au barbecue, un légume à chair ferme  avec une tenue parfaite est préconisé. Il s’agit de pommes de terre vapeur, qui conviennent pour la cuisson en hérisson ou, qui peuvent être arrangées sur des piques à brochettes. Plus précisément, la variété de pommes de terre conseillée est la ratte du touquet. Second choix pour réaliser des idées recettes de cuisine aux brochettes, les pommes de terre primeurs, dont la pomme terre de Baie de Somme. Il y a également la possibilité d’opter pour des pommes de terre au four dans le cas où vous comptez réaliser une recette en papillote.

Comment réaliser une cuisine rapide de pommes de terre en papillote ?

Vous avez deux méthodes pour réussir cette recette simple à faire. Pour une cuisine rapide, il vous faudra précuire le légume  à l’eau pendant 10 minutes, avant de les soumettre sur un grill de barbecue pendant 5 à 10 minutes. Si vous optez pour la méthode traditionnelle, vous allez directement griller les pommes de terre lavées en papillote pendant une trentaine de minutes avant de les servir.

Comment réussir les pommes de terre hérisson au barbecue ?

Cette recette fait maison nécessite également une pré-cuisson des pommes de terre à l’eau pendant 10 minutes. Avant de procéder à la cuisson en papillote sur le grill ou dans les braises du votre four, vous allez couper le légume sans aller jusqu’au bout, pour qu’il reste en un seul morceau. Entre chaque tranche vous mettrez de l’huile d’olive ou des petits carrés de beurre et des aromates.

Des idées recettes de cuisine à faire avec des pommes de terre

Vous avez plusieurs choix pour préparer des pommes de terre au barbecue. Toujours précuire le légume avant de le mettre au grill. Vous pouvez le laisser entier ou le couper en tranches selon sa taille. Pour lui donner plus de saveurs, ajoutez d’autres ingrédients sur vos brochettes, à disposer entre les pommes de terre : du fromage, du bacon, du poulet ou encore des crevettes. Pour un barbecue végétarien, vous pouvez opter pour des carrés de légumes colorés, comme de l’oignon rouge ou du poivron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici