S’amuser avec une recette mojito sans alcool 

Qui a dit qu’on ne peut pas trinquer avec ses proches sans alcool ? Voici la preuve que vous pouvez passer un moment inoubliable avec vos amis et famille avec une recette de cuisine où vos invités se retrouveront autour d’une boisson pleine de fraîcheur et n’auront pas peur de se resservir. Vous pouvez réaliser une recette mojito sans alcool avec comme ingrédient du citron vert, de la menthe et un légume qui est le concombre. Pas de doute que vos convives vont tellement adoré cette recette sans cholestérol qu’ils vont se bousculer pour savoir comment vous l’avez préparé.

Les ingrédients pour réaliser une recette mojito sans alcool

Pour préparer cette recette de cuisine, vous devez vous procurer de l’eau gazeuse, du sirop de sucre de canne, des feuilles de menthe fraîche, des tranches de citron vert, des glaçons et du sucre en poudre. Vous pouvez enrichir sa saveur et sa fraîcheur en ajoutant un légume, le concombre. Cet ajout ne rend pas plus difficile sa préparation et son goût n’en sera que plus doux pour vos papilles.

Les étapes de préparation de la recette mojito sans alcool

Commencez par bien laver les feuilles de menthe fraîche et mettez-les au fond d’un verre. Coupez le citron en deux et pressez le jus d’un demi-citron dans le verre. Coupez l’autre moitié en quartiers et faites-les rejoindre les autres ingrédients. Versez, ensuite, 4 centilitres de sirop. Prenez un pilon et écraser tout le contenu du verre. Ajoutez les glaçons, 16 centilitres d’eau gazeuse et du sucre en poudre. Remuer délicatement avec une cuillère. Vous pouvez ajouter une tranche de citron comme décoration. Le mojito est prêt à être servi.

Une recette mojito sans alcool avec concombre

Cette recette de cuisine se prépare en lavant le légume, puis en l’épluchant et en le coupant grossièrement. Mettez, ensuite, le concombre dans un blender, ajoutez des feuilles de menthe bien fraîches, du jus de citron vert, du sirop de sucre de canne et 25 centilitres d’eau gazeuse. Mixez le tout. Prenez des verres et placez-y des feuilles de menthe et des citrons verts coupés en quartiers. Filtrez le mélange de concombre et remplissez chaque verre à moitié. Ajoutez de l’eau gazeuse pour terminer. Vous pouvez les servir.

Les variétés de recette mojito sans alcool

Pour tester des saveurs, il est possible de réaliser une recette de cuisine en jouant avec d’autres ingrédients de votre choix. Pour un virgin mojito light, vous pouvez remplacer le sucre de canne par du sirop de stevia, un ingrédient sans alcool en plus d’être diététique. Il est également possible de remplacer l’eau gazeuse par de la limonade ou du sprite, notamment si vous aimez une boisson plus sucrée. Pour ajouter des couleurs et des goûts exotiques, optez pour l’intégration de framboises dans votre cocktail, pour remplacer le concombre. Et pourquoi pas de l’ananas, de l’orange, du mojito virgin pomme ou encore du virgin mojito à la pastèque ? Tout est permis, à vous de réaliser la recette qui vous convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici