Vous êtes à la recherche d’une idée recette de cuisine pour un moment de détente entre amis ou en famille. Pourquoi ne pas essayer le gratin de riz au poulet ? Il s’agit d’une cuisine facile, un repas complet aux multiples bienfaits. Voici nos astuces pour la préparation.

Une recette facile gratin pour le bonheur de vos papilles et de votre santé

Parmi les nombreuses céréales qui existent, le riz est l’un des plus faciles à préparer et à cuisiner. C’est un aliment aux nombreux bienfaits, car riche en fibres et en vitamines, notamment ceux du groupe B. Il contient également du potassium, du magnésium et du phosphore et c’est une céréale sans gluten.

En ce qui concerne le poulet, il s’agit d’une nourriture moins calorique, mais riche en protéines, en vitamines du groupe B et en oligo-éléments tels que le zinc, le sélénium et le phosphore.

Cette recette, en plus d’être savoureuse, vous apporte ainsi des bienfaits nutritifs pour la santé.

Les ingrédients pour préparer le gratin de riz au poulet

Pour la réalisation de la cuisine facile, vous aurez besoin de 250 grammes de riz, de 2 blancs de poulet, de 40 grammes de beurre, de 100 grammes de gruyère râpée, de 15 grammes de farine, de 50 centilitres de lait, du sel, du poivre et encore un peu de beurre.

Préparation du riz

Cette recette céréale commence par la cuisson du riz. Pour un volume de riz, comptez deux volumes d’eau. Versez-la dans une casserole, ajoutez du sel et du poivre et faites bouillir. Versez-y, ensuite le riz et laissez cuire à couvert pendant 10 à 20 minutes selon ce qui est mentionné sur le paquet de riz. Si vous avez un cuiseur à riz, utilisez-le pour la cuisson.

Préparation de la recette facile gratin

Pendant la cuisson du riz, préchauffez le four à 180°C, puis coupez les blancs de poulet en lamelles. Faites-les frire à la poêle avec un peu de beurre. Réalisez, ensuite, une sauce béchamel en faisant fondre 45 grammes de beurre dans une casserole. Ajoutez de la farine petit à petit et remuez. Enlevez votre casserole du feu et versez-y le lait en continuant de remuer. Mettez la moitié du gruyère râpé dans le mélange, puis salez et poivrez. Joignez-y les lamelles de poulet et mélangez à nouveau. Prenez votre plat à gratin et versez-y le contenu de la casserole. Ajoutez le riz pour recouvrir le tout, puis prenez le reste de gruyère râpé et répandez-le sur le gratin. Mettez le plat au four pour une cuisson d’environ 20 minutes. Servez chaud la recette céréale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici