Vous souhaitez réalier une recette de cuisine à partir de lait de soja fait avec un extracteur de jus. Lisez ces quelques lignes où nous vous montrons comment procéder, en plus de vous donner d’autres conseils

Les bons à savoir pour réaliser du lait de soja avec un extracteur de jus

Pour réaliser une recette de cuisine à partir de lait de soja fait avec un extracteur de jus, vous devez d’abord trouver des graines de soja jaune. C’est seulement avec ces graines-là que vous pouvez préparer du lait. Ne les confondez donc pas avec les graines vertes que sont les pousses de soja. Pour vous en procurer, allez dans les magasins bio, vous les trouverez avec les légumineuses. Elles sont de la même couleur que les pois chiches et sont de forme ronde.

Sachez que le soja jaune se consomme cuit uniquement. Avant de préparer votre lait de soja, vous devez d’abord tremper les graines pendant toute une nuit avec beaucoup d’eau, car elles doublent de volume. Au matin, vous verrez qu’elles passeront de la forme ronde à la forme ovoïde. Faites-les ensuite cuire pendant une bonne demi-heure.

Le soja possède de nombreuses vertus, dont la plus reconnue est la richesse en protéine et en fibre. Avec le lait de soja, vous pouvez réaliser plus d’une idée recette pour vous régaler de bons petits plats ou d’un succulent dessert.

Plus d’une recette de cuisine peut être réalisée avec ce lait

Avec le lait de soja, vous pouvez concocter la meilleure recette de yaourt en guise de dessert. Vous avez également la possibilité de préparer une recette facile de tofu soyeux. Toutes sortes de recettes salées ou sucrées peuvent être préparées avec du lait de soja, qu’il s’agisse de mets pour l’apéritif, pour l’entrée, pour le plat ou pour le dessert.

Vous pouvez remplacer le lait de vache dans n’importe quelle recette par du lait de soja, à condition d’apprécier son goût. Crêpes, cupcakes, biscuits, smoothies, ou encore galettes, ces petits plaisirs n’en seront que plus délicieux.

Les étapes indispensables pour préparer le lait de soja avec un extracteur de jus

La préparation du lait de soja avec un extracteur de jus est une recette facile. Si votre but est de réaliser la meilleure recette de tofu soyeux, 250 grammes de graines de soja jaune pour un litre d’eau seront nécessaires pour avoir un résultat assez épais. Par contre, pour une autre idée recette, comme la crêpe par exemple, 150 grammes suffit, car il faut un résultat plus fluide.

Trempez les graines de soja dans un grand récipient rempli d’eau pendant 24 heures. Faites-les, ensuite, cuire pendant  au moins une bonne demi-heure à feu moyen. Laissez refroidir, puis filtrez l’eau et gardez les graines. Chauffez  cette eau sans la faire bouillir.

Versez petit à petit les graines dans votre extracteur de jus suivies de la moitié de son eau et récupérez le lait de soja. Mélangez l’eau qui reste avec l’okara, le résidu de soja, et passez à nouveau à l’extracteur de jus. Terminez la recette de cuisine en filtrant avec un tamis ou un sac à lait végétal. Versez dans une bouteille et conservez au réfrigérateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici