La pizza napolitaine, la plus reconnue comme meilleure recette du monde
La pizza napolitaine est la meilleure pizza de la cuisine du monde. Il existe plusieurs idées reçues concernant sa préparation, mais en réalité, sa pâte ne nécessite que peu d’ingrédients, à savoir la levure boulangère, le sel, l’eau et une farine de haute importance. Ainsi, il s’agit d’une recette facile à réaliser, bien que ce ne soit pas une recette rapide.
Cette pâte est spécialement appréciée pour son goût et son croquant. Quant à la garniture, il vous faut de la sauce tomates, des tranches de mozzarella, des olives noires, du poivron et du fromage râpé. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients selon vos goûts.
Les ingrédients utiles pour réaliser la pizza napolitaine
Pour la pâte, vous aurez besoin d’un kilogramme de farine à pizza, Le 5 Stagioni Napoletana Tipo 00 (rouge), de 600 millilitres d’eau à température ambiante, de 30 grammes ou 5 cuillères à café de sel, et 12 grammes ou un demi-cuillère à café de levure fraîche.
Pour la garniture de la meilleure pizza de la cuisine du monde, il vous faut de la sauce tomate italienne, de l’origan, de quelques feuilles de basilic, des tomates cerises, de l’huile d’olive, d’une et d’une mozzarella di bufalla.
Préparation de la pâte à Pizza Napolitaine
Commencez par mélanger l’eau et le sel dans un bol. Ajoutez 100 grammes de farine et mélangez avec vos mains, jusqu’à ce qu’elle se dissolve. Incorporez la levure en l’aidant à fondre dans l’eau et continuez à mélanger avec vos mains. Ajoutez, ensuite, progressivement le 5 Stagioni de farine napolitaine, sans cesser de mélanger. Lorsque la pâte commence à bien se rassembler, mettez-la sur un plan de travail et entamez le pétrissage pour absorber le reste de la farine. Continuez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Vous reconnaîtrez que la pâte de votre recette facile est prête lorsque vous appuyez sur la boule avec un doigt et que vous constatez qu’elle rebondit immédiatement. Vous pouvez aussi vérifier sa température avec un thermomètre. Elle doit-être comprise entre 23°C et 26°C. Laissez, ensuite, la pâte reposer sur une surface plate en la recouvrant de linge humide pendant deux heures.
Au bout de ce temps, faites des boules en coupant des morceaux et en les pesant. Chacune doit peser 250 grammes. Puis, roulez-les une par une à un endroit en utilisant la paume de votre main. Arrêtez quand vous obtenez une pâte lisse. Mettez chaque boule dans un récipient plat et hermétique et laissez dans un lieu à température ambiante entre 16°C et 18°C, pendant 24 heures. Une fois ce temps écoulé, la pâte doit être levée. Saupoudrez de farine sur le plan. Mettez-y la pâte et commencez à un pousse du bas, puis progressez d’un pousse du haut et appuyez avec les doigts. Arrêtez, puis retournez la pâte et répétez jusqu’ à l’obtention d’une base ronde avec de la croûte. Étirez doucement cette base sur un avant-bras et remettez-la sur le plan. Répétez cette action, avant de former un cercle et de le déposer sur le plan.
Préparation de la garniture de la recette facile
La garniture de la Pizza Napolitaine est une recette rapide. Commencez par étaler la sauce tomate italienne sur la base. Ajoutez les feuilles de basilic, de l’origan, un filet d’huile d’olive et des tomates cerises coupées finement. Enfournez, ensuite, la Pizza à 400°C. La pizza est à cuire des deux côtés. Retirez-la d’abord du four, avant de la tourner et de la remettre à sa place. Terminez la recette facile en déchirant la mozzarella di buffala avec les mains, puis servez sur la pizza chaude.