Quelles idées recettes de cuisine réaliser avec des blancs de poulet ?

Si vous souhaitez réaliser une recette simple à faire avec un ingrédient qui fait l’unanimité en termes de saveurs, des idées recettes de cuisine à base de blancs de poulet sont ce qu’il vous faut. Piochez la recette fait maison qui vous enchante parmi celles que nous vous proposons.

Une panoplie d’idées recettes de cuisine à faire avec des blancs de poulet

S’il existe un morceau de viande qui est sûr de faire plaisir aux papilles de tout le monde, c’est bien le blanc de poulet. Il a l’avantage de ne pas être onéreux, d’être facile à préparer et ne vous prend pas beaucoup de temps aux fourneaux. Il est également apprécié pour sa chair tendre et son goût léger, en plus d’être moins caloriques que les autres viandes, et d’apporter des bienfaits nutritifs utiles à la santé. On peut facilement le décliner à de nombreux types de préparations. A vous de choisir celle qui vous donne l’eau à la bouche. Pané, Mariné, frit à la poêle, cuit au four, vous avez l’embarras du choix pour concocter des escalopes de poulet sauce.

Préparer des blancs de poulet sauce au curry

Commencez la réalisation de cette cuisine rapide en coupant 4 escalopes de poulet en lamelles. Pelez et hachez un oignon, du gingembre, des gousses d’ail, et faites-les revenir avec de l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez une tige de citronnelle ciselée. Une fois attendri, mettez ce mélange dans un récipient et réservez. Faites frire, ensuite, les lamelles de viande dans la même sauteuse et parsemez-les de curry. Laissez cuire pendant 5 minutes. Au terme de la cuisson, versez les oignons parfumés dans la sauteuse. Ajoutez 25 centilitres de lait de coco, puis laissez le tout mijoter pendant 5 minutes de plus. Mettez ½ ananas épluché et coupé en dés dans le mélange au milieu de la cuisson. Assaisonnez le tout de poivre, de sel et de zeste de citron et ajoutez de la coriandre hachée au moment de servir.

Une recette simple à faire à la façon Strogonoff

Sautez des champignons de Paris avec une échalote pelée et hachée avec 25 grammes de beurre pendant 10 minutes et réservez. Coupez, ensuite 4 escalopes en lamelles et dorez-les dans votre sauteuse pendant 7 minutes avec, toujours, 25 grammes de beurre. Parsemez la viande d’une cuillère à soupe de farine, puis versez 5 centilitres de cognac. Faites flamber la recette fait maison, avant d’ajouter 2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire suivie de  25 centilitres de crème fraîche. Versez les champignons, puis assaisonnez le plat de sel et de poivre, avant de servir bien chaud accompagné d’un légume de votre choix.

Une cuisine rapide de blancs de poulet au citron

Voici la dernière de notre sélection de recette simple à faire. Coupez 4 escalopes de poulet en 3 ou 4 morceaux et aplatissez-les avec un rouleau de pâtisserie. Sautez-les ensuite avec 30 grammes de beurre pendant 4 minutes. Mettez la viande dans un récipient et utilisez la même sauteuse pour frire une échalote pelée et hachée. Après 5 minutes, versez-y 5 centilitres de vermouth, 5 centilitres de vin blanc et 4 feuilles de sauge et laissez mijoter pendant 8 minutes. Ajoutez 15 centilitres de crème fraîche liquide et du jus d’un citron. Assaisonnez de poivre et de sel, puis nappez vos escalopes avec cette sauce au moment de servir. Ici encore vous pouvez accompagner le plat de légume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici