Le beurre de cacahuète n’est pas réservé aux sandwichs. Vous pouvez tout à fait l’utiliser dans d’autres recettes. Et on vous conseille d’essayer de trouver de nouvelles façons d’utiliser le beurre de cacahuète.

Réponses aux questions les plus posées

Dans cet article consacré au beurre de cacahuète, il est tout à fait normal de donner des éléments de réponses aux différentes questions que nous nous posons souvent par rapport à ce produit. Ce sont des questions comme :

  • Quels sont les nutriments contenus dans le beurre de cacahuète ? 

Le beurre de cacahuète est plein de nutriments comme les protéines, le fer et l’acide folique, et bien d’autres encore qui fait que nous devons le consommer souvent pour notre santé.

  • Où dois-je conserver le beurre de cacahuète ? 

Le beurre de cacahuète peut être conservé à température ambiante, mais n’oubliez pas de consulter l’étiquette du pot de beurre de cacahuète pour savoir s’il existe d’autres recommandations en matière de conservation. 

  • Que se passe-t-il si l’huile se sépare au sommet du pot ? 

Il est tout à fait possible que le beurre de cacahuète  se sépare de l’huile contenue dans le pot. Il n’y a rien d’inquiétant face à ce phénomène. Pour résoudre ce problème, ouvrez le pot avec précaution et utilisez un couteau de cuisine, une cuillère ou une spatule pour mélanger lentement.

Nos idées de repas et de collations 

Comme nous l’avons dit en introduction, le sandwich n’est pas la seule recette où nous pouvons utiliser du beurre de cacahuète. Nous devons innover dans nos recettes pour varier les plaisirs à la dégustation. Voici quelques exemples :

  • Ajoutez-en dans un bol de flocons d’avoine. 
  • Tremper des tranches de pomme dans du beurre de cacahuète.
  • Ajouter des tranches de banane à un sandwich grillé au beurre de cacahuète et à la gelée.
  • Tartiner des rôties ou des craquelins avec du beurre de cacahuète.
  • Ajoutez-en à une boisson fouettée.
  • Tremper du céleri ou des carottes dans du beurre de cacahuète.
  • À mélanger avec du yaourt.
  • Ajoutez une sauce au beurre de cacahuètes à un plat sauté.

Yogourt glacé au beurre de cacahuète

Vous êtes à la recherche d’une gâterie sucrée qui ne vous ruinera pas en sucre ? Essayez ce yaourt glacé maison que vous pouvez préparer en 5 minutes avec seulement 4 ingrédients. Utilisez du beurre de cacahuète naturel qui offre une bonne dose de calcium, de protéines et de magnésium (et de vitamine D si votre yaourt est enrichi de ce nutriment). 

Augmentez la quantité de nutriments en incorporant une banane écrasée avant de congeler le yaourt, ou préparez un bar à sundae avec des bananes, des fraises, des cerises et d’autres fruits et noix. Vous pouvez également ajouter de la poudre de cacao pour une touche chocolatée.

Tofu au beurre de cacahuètes

Pour cette recette nous avons besoins de 200 g de tofu en cubes, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 1 cuillère à soupe d’huile de sésame, 2 gousses d’ail écrasées, 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète, 1 cuillère à soupe de piment, 1 cuillère à soupe de shoyu, 1/4 de tasse d’eau et du sel et piment au goût.

Voici comment préparer la recette. Préchauffez le four à 200 degrés. Puis dans un bol, ajoutez le tofu, l’huile d’olive, le sel, le poivre et la fécule de maïs. Mélangez bien le tout et placez sur une plaque de cuisson rectangulaire et laissez cuire pendant 25 minutes.Pendant ce temps, préparez la sauce dans un mixeur et ajoutez l’ail, le shoyu, le beurre de cacahuète, le piment, l’huile de sésame, le shoyu et une autre cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez le tout. Après avoir mélangé le tout, faites cuire la sauce dans une poêle. Servez avec le tofu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici