L’Afrique possède des richesses culinaires incroyables au point de faire danser vos papilles à cause des saveurs uniques de ses plats. Alors pourquoi ne pas les essayer ? A travers ces quelques lignes, voyagez dans le continent noir en cuisinant la recette de cuisine de votre choix. 

Les spécialités dans la cuisine africaine dans toutes leurs splendeurs

Pour voyager en Côte d’Ivoire, en Congo, au Sénégal ou en Ethiopie sans bouger de chez vous, essayez leur cuisine et découvrez de nouvelles saveurs. Que ce soit la viande, le poisson ou les accompagnements, l’Afrique saura vous émerveiller par les goûts. Vous pouvez aisément traduire plusieurs de ses spécialités en cuisine fait maison et les ingrédients sont à votre portée. Parmi les meilleures recettes, il y a le ragoût d’agneau ou bonava de Mauritanie, le poulet du Congo ou encore le Foufou de banane de la Côte d’Ivoire. A essayer à tout prix !

Le Bonava ou ragoût d’agneau de Mauritanie 

Si vous êtes amateur de viande d’agneau, cette simple recette est la cuisine parfaite à essayer. Pour votre plaisir, ce plat a un goût mi sucré, mi acidulé grâce à un mélange astucieu des ingrédients qui comprennent 2 kilogrammes de collier ou jarret d’agneau, 1 kilogramme de pommes de terre pelées et coupées en cube, 10 centilitres de vinaigre de vin, 5 oignons, 3 feuilles de laurier, 5 centilitres d’huile d’arachide, du sel et du poivre. 

Cette cuisine rapide commence par le pelage et la coupe des oignons en lamelle avant de les blanchir avec l’huile. Ajoutez ensuite le vinaigre et la viande, bien remuer, saler et poivrer, puis recouvrir d’eau bouillante et laissez cuire à feu moyen. Après une heure de cuisson, versez les pommes de terre et laissez mijoter à nouveau pour terminer. Le plat est à servir chaud.

Le Poulet du Congo : une merveille de la cuisine africaine

Cette cuisine africaine ne décevra pas vos papilles. Rien que les ingrédients vous donneront une idée du goût qu’aura cette recette de cuisine. Il s’agit de poulet coupé en morceau, d’une boite de tomates pelées, de piment, de 3 oignons, d’une feuille de laurier, de 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes, d’une boite de concentré de tomate, de 3 carottes, de 3 courgettes, de l’huile d’arachide, d’une pincée de noix de muscade, du sel et du poivre. 

La première étape consiste à saler et poivrer le poulet, le faire frire en le dorant, puis le retirer et dorer les légumes. Blanchissez ensuite les oignons et ajoutez les tomates coupées en rondelles, le concentré, le laurier, le piment et la noix de muscade. Diluez le beurre de cacahuète dans 1⁄2 litres d’eau et versez le tout dans la sauce. Ajoutez le poulet et les légumes et laissez cuire durant 15 minutes. Servez ce délicieux met avec du riz.

 Le Foufou de banane de la Côte d’Ivoire 

Cette recette africaine d’origine ivoirienne est la cuisine fait maison pour un total dépaysement de vos palais à cause de sa richesse en saveurs. Pour la concocter, il vous faut 15 bananes plantain, 5 crabes, 4 piment, 3 gombo, 50 centilitres d’huile de palme, 1 feuille de laurier, 1 brochet, 4 tomates, 3 oignons, 1 aubergine, 1 sachet de poudre de crevettes, du sel et du poivre.

Après le lavage, mettez le brochet dans une casserole avec l’oignon émincé, le sel, le poivre et la poudre de crevette. Epluchez ensuite les bananes et mettez-les sur les poissons. Versez de l’huile sur les bananes et ajoutez les tomates, piment, feuille de laurier, aubergine, et les gombos coupés en dés. Versez de l’eau pour couvrir l’ensemble et laissez mijoter pendant 1 heure 15. Retirez les bananes, écrasez-les et faites-en des boules de purée. Écrasez aussi les légumes dans la casserole. Mettez-y les crabes et laissez cuire encore 15 minutes pour terminer. Servez le plat en mettant une boule de banane sur chaque assiette, puis, nappez-le de la sauce de votre casserole. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici