Le poulet DG, une des meilleures recettes de la cuisine camerounaise

La cuisine du monde regorge de spécialités et parmi elles, il y a l’art culinaire africain, dont la cuisine camerounaise sera mise à l’honneur dans cet article. Cette cuisine africaine du Cameroun s’appelle le poulet DG. Un nom bien spécial, puisque le sigle DG signifie « Directeur Général » pour dire qu’il s’agit d’un repas prestigieux, que l’on sert souvent à la noblesse ou aux hautes personnalités. C’est donc un repas délicieux que l’on peut également servir lors d’un événement unique ou d’une fête familiale.

Ce mets se définit comme étant un ragoût de poulet. A part ce dernier, cette recette facile se compose d’un cocktail de légumes camerounais, dont la carotte, les haricots verts, les poivrons et les bananes plantains. Selon les goûts, elle peut être ou non accompagnée de sauce. Pour ce qui la préfère avec cette dernière, vous n’avez qu’à ajouter plus d’eau et de tomates à la préparation.

Les ingrédients nécessaires à cette cuisine du monde

Pour préparer cette recette de cuisine africaine, vous devez vous procurer 1,5 ou 2 kilogrammes de poulet, 2 poivrons de couleurs différentes, 4 carottes, 2 oignons, 1 échalote, 3 tomates, 3 bananes plantains mi-mûrs, 3 gousses d’ails, 40 grammes de gingembre, 1 poireau, 40 grammes de njansan, 3 pèbè ou du muscade et une pincée de coriandre moulue, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Cette recette facile se cuisine pour 5 ou 6 personnes.

La préparation du Poulet DG

Commencez la préparation de cet art culinaire africain par la préparation du poulet. Écrasez l’oignon, le pèbè, l’échalote, les ails, le gingembre et le njansan. Découpez le poulet en morceaux et badigeonnez-le avec cette marinade. Réservez les restes à cette dernière. Faites, ensuite, frire les morceaux de poulet dans de l’huile bien chaude afin de les dorer.

Continuez cette recette facile en coupant le poireau, les poivrons et les carottes en rondelles. Hachez la tomate de manière grossière. Puis, découpez les bananes plantains en biais et faites-les frire également dans une poêle avec de l’huile chaude.

Faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.  Incorporez la tomate, les restes de la marinade et les légumes. Laissez le tout cuire à feu moyen pendant à peu près 5 minutes. Joignez-y les bananes plantains et les morceaux de poulets frits, puis versez un verre d’eau. Assaisonnez au goût.

Laissez le mélange mijoter pendant 30 minutes à feu doux, en couvrant bien votre cocotte. Au bout de ce temps, la cuisine camerounaise est prête à être servie. Mettez le contenu de votre cocotte dans un plat de service et servez chaud. Vous pouvez l’accompagner avec du riz pour déguster un bon repas complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici