A la recherche d’un plat réconfortant et délicieux pour réchauffer votre cœur et retrouver votre bien-être? Nous vous proposons de la soupe chinoise. Voici les ingrédients utiles et le mode de cuisson pour s’offrir un moment de régal et de détente.

Comment réaliser une soupe chinoise bien faite 

Concocter une soupe chinoise bien faite rapidement et facilement 

Rien de compliqué pour se faire une soupe chinoise bien succulente comme on les aime. La base consiste à mettre du bouillon déshydraté dans une casserole d’eau bouillante, ajouter des légumes émincés, des nouilles chinoises, de la viande ou du poisson, et des épices, et vous pouvez vous servir. 

Pour expliquer la recette plus en détails, voici les ingrédients utiles pour quatre personnes: une tablette de bouillon de légumes, une tablette de bouillon de volailles dégraissés, un paquet de nouilles, 15 champignons de Paris, une carotte, une gousse d’ail râpée, un morceau de gingembre râpée, du piment en poudre, un bouquet de coriandre et de la sauce soja. 

Pour la préparation, pelez et émincez la carotte et les champignons de Paris. Dans une casserole, faites revenir l’ail et le gingembre, ajoutez 3/4 de litre d’eau chaude et les bouillons, puis remuez jusqu’à ce qu’ils se dissolvent. Au bout de ce temps, versez la carotte et laissez cuire pendant 2 minutes. Ajoutez les nouilles et suivez les instructions du paquet. Enlevez votre casserole du feu, versez-y les champignons, la coriandre effeuillée, une pincée de piment, et un trait de sauce soja. Servez dans un grand bol et dégustez chaud. 

Comment préparer de la soupe chinoise aux crevettes

Comme la soupe chinoise se décline de plusieurs manières, vous pouvez opter pour ce plat appétissant. Commencez par réaliser le bouillon en mettant les carcasses des crevettes dans une casserole remplie d’un litre d’eau. Ajoutez un bouillon de cube et un bâton de citronnelle fendue en deux et écrasé. Laissez le bouillon frémir pendant 10 minutes, puis passez-le au chinois. Versez de nouveau le bouillon dans votre casserole, ajoutez les nouilles, les crevettes et une carotte coupée en fines lamelles. Laissez le tout mijoter pendant 7 minutes et versez-y la sauce soja et du jus de citron vert. Servez la soupe dans des bols en ajoutant une fine rondelle de piment et des feuilles de coriandre. 

Comment réaliser la soupe chinoise au bœuf 

Ce plat gourmand se prépare facilement, bien que le temps de cuisson soit un peu plus long. Par contre, la soupe chinoise au bœuf est un vrai délice et elle est très réconfortante quand on se retrouve chez soi et qu’il peut à l’extérieur. Faites revenir la viande de bœuf et ses os dans une poêle, avec une carotte coupée en morceaux, de l’oignon émincé et un bouquet garni. Versez de l’eau dans le mélange et laissez mijoter pendant une heure à la cocotte minute. Faites gonfler la vermicelle chinoise et les champignons chacun dans un bol. Coupez-les, ensuite, et ajoutez-les dans la soupe, après la cuisson d’une heure. Laissez cuire pendant encore 10 minutes, à feu moyen. Préparez une sauce en mélangeant sauce nuoc-mam, vinaigre, une pincée de sucre et de l’ail pilé. Servez la soupe avec la sauce à part. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici