Vous voulez faire voyager vos papilles en concoctant une cuisine fait maison, pourquoi ne pas choisir la cuisine italienne, une soupe italienne plus précisément ? Il s’agit d’une préparation qui existe sous différente variante, rapide et facile à réaliser.
Comment préparer une soupe italienne pour la joie de toute la famille ?
Les particularités d’une recette de soupe italienne
La cuisine italienne se démarque de toutes les cuisines par le goût, la texture des plats et les couleurs. La soupe italienne ne déroge pas à la règle. Savoureuse, cette soupe a une composition qui peut varier entre les différentes régions de l’Italie. C’est une simple recette et une cuisine rapide à réaliser et la concocter chez vous, vous permettra d’éblouir les papilles de toute la famille. Comme base, la recette se compose principalement de légumes, quelle que soit sa variante. Vous pouvez les choisir en fonction de la saison. Haricots blancs, carottes, céleri, tomates, pomme de terre, poireaux, chou, tout est permis.
La soupe italienne aux lasagnes et aux boulettes de bœuf
Cette cuisine fait maison est idéale pour réchauffer l’ambiance au sein de la famille lors de soirées fraîches. Pour la préparer, il vous faut 500 grammes de tomates, 200 grammes de courgettes, 200 grammes de fleurettes de brocoli, 200 grammes de bœuf haché, 2 oignons, 4 gousses d’ail, 2 grandes feuilles de lasagne, 2 cuillère à soupe de chapelure, 1 cuillère à soupe de basilic, un cube de bouillon de légume, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, du sel et du poivre.
Commencez par peler l’oignon et les gousses d’ail. Ces derniers sont à écraser, tandis que l’oignon est à hacher. Couper ensuite les tomates, courgettes et brocoli en petits morceaux. Chauffez de l’huile d’olive dans une casserole et versez-y l’oignon, l’ail et ajoutez les légumes, le cube de bouillon, le concentré de tomate et de l’eau. Laissez cuire vingt minutes.
Préparez les boulettes en mélangeant la viande hachée, la chapelure, l’ail, l’oignon, le basilic, puis salez et poivrez avant de les façonner en boulettes. Coupez ensuite les lasagnes et incorporez-les avec les boulettes dans la soupe pour une durée de 5 à 10 minutes. Servez chaud.
La soupe italienne aux tomates et aux raviolis
Cette cuisine italienne est le choix par excellence pour allier parfums et saveurs lors d’un dîner léger en famille. Les ingrédients de cette soupe italienne comprennent 10 raviolis, 2 fleurettes de brocoli, 50 centilitres de coulis de tomates, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 cube de bouillon, 4 branches de basilic, du parmesan râpé, 1 carotte, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.
La préparation de cette cuisine rapide commence par le pelage de l’oignon, de l’ail et de la carotte. Ils sont ensuite respectivement à hacher et à couper finement. Chauffez de l’huile d’olive dans une casserole et versez-y l’oignon, l’ail et la carotte. Après 5 minutes, ajoutez le coulis de tomate, 30 centilitres d’eau et le cube de bouillon. Laissez bouillir, puis attendez 10 autres minutes. Incorporez les fleurettes de brocoli et les basilic dans le potage et laissez cuire 5 minutes. N’oubliez pas de saler et de poivrer la soupe. Dernière étape, faites cuire les raviolis dans votre cuisine fait maison pour une durée de 3 minutes. Le minestrone est à servir chaud dans des bols et saupoudrez le tout de parmesan râpé.