Restez au chaud en concoctant une recette facile, délicieuse et réconfortante. Il s’agit de la soupe de poulet traditionnelle, un vrai régal pour les papilles et une source de bien-être pour votre estomac. De plus, cette recette de cuisine ne va pas vous ruiner.

Comment préparer la recette faite maison de soupe de poulet traditionnelle ?

Réussir sa soupe de poulet traditionnelle

Vous reconnaîtrez que votre soupe de poulet est réussie lorsque vous obtenez un bouillon clair. Pour ce faire, quelques règles élémentaires sont à suivre. Une soupe limpide signifie qu’elle contient moins d’impuretés favorisant l’acidité. Votre cuisine peut alors aisément se conserver et c’est important à savoir avant de vous mettre à la préparation.

Ce qu’il vous faut pour la préparation de la soupe de poulet traditionnelle

Chaque ingrédient mentionné ci-dessous a son importance dans la préparation de cette recette faite maison. Faites donc le nécessaire pour vous les procurer, afin de faciliter votre cuisine. Cette soupe nécessite ainsi :

–          1 poulet à rôtir ou une poule à bouillir

–          1 oignon

–          1 branche de céleri

–          1 gousse d’ail

–          1 blanc de poireaux

–          1 carotte

–          3 brins de thym

–          3 brins de persil

–          2 feuilles de laurier

–          Du sel et du poivre

Pour la garniture, il vous faut :

–          1 oignon

–          2 blancs de poireaux

–          3 branches de céleri

–          2 carottes

–          50 grammes de pâte pour soupe

Les étapes de la préparation de la soupe de poulet traditionnelle

Commencez par tremper le poulet dans de l’eau froide dans une casserole. Faites-le bouillir, puis laissez une minute et retirez-le du feu. Rincez-le, ensuite, à l’eau froide pour éliminer les impuretés.

Remettez le poulet dans votre casserole et remplissez-la de 3 litres d’eau froide. Faites à nouveau cuire la volaille lentement.

Lavez les aromates et les légumes, puis coupez ces derniers en gros morceaux.  S’ils sont coupés en trop petits morceaux, ils vont rendre le bouillon trouble, car celui-ci doit mijoter longtemps. Ajoutez les aromates, les herbes et les épices pour le bouillon. Inutile d’attacher le bouquet garni, puisque le bouillon passe au tamis plus tard. Ajoutez, ensuite, un peu de sel pour un assaisonnement de base.

A noter que ce bouillon doit cuire tranquillement, et il ne faut pas qu’il arrive à ébullition. Veillez à ce que sa température reste juste en dessous de la température d’ébullition. Dans le cas d’un poulet à rôtir, comptez environ une heure de cuisson. Si vous avez choisi la poule à bouillir, comptez plutôt 2 heures. Cette patience sera récompensée par une meilleure saveur. Ecumez la soupe avec une écumoire de temps à autre.

Retirez la volaille du bouillon et laissez-la refroidir. Passez, ensuite, le bouillon au tamis en utilisant un torchon fin, puis remettez-le au feu. Laissez-le mijoter et occupez-vous à détacher la viande du poulet à la main.

Poursuivez la cuisine avec la préparation de la garniture. Nettoyez, épluchez et coupez les légumes en petits morceaux. Versez-les dans la soupe avec les pâtes. Quand celles-ci sont cuites, ajoutez la viande de poulet, puis assaisonnez le tout avec du sel et du poivre.

Servez chaud accompagné de pain complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici