La routine quotidienne ne vous permet plus de varier votre cuisine et vous vous trouvez à manger presque les mêmes choses tous les jours. Vous êtes au bon endroit, nous vous conseillons de la cuisine rapide et de la recette facile à réaliser pour ensoleiller votre tablée.

Cuisine rapide et recette facile à essayer pour varier ses plats 

La gastronomie est riche, diversifiée et variée. La mondialisation peut même nous faire voyager, rien qu’à travers un plat fait maison. Vous voulez sortir de la monotonie dans l’assiette et permettre à vos papilles de vivre des aventures culinaires en restant chez vous et en concoctant vous-même un nouveau plat.  Tout cela sans se prendre la tête. Vous voulez une cuisine rapide, une recette facile mais qui fait la différence. Vous êtes servis, lisez ces quelques lignes. 

Comment cuisiner le bœuf Wagyu

Il s’agit d’un plat originaire du Japon. Vos papilles auront la chance d’aller au pays du soleil levant sans quitter votre demeure. Le bœuf wagyu se démarque en tant que viande d’exception grâce à un persillage de la chaire dénommé « shimofuri » au Japon. Vous sentirez un goût fin, un peu noisette dans la bouche en mangeant cette viande. Voici les ingrédients qu’il vous faut pour concocter ce plat fait maison

– 800 grammes de basse côte de boeuf wagyu

– 100 gramme de racine de gingembre 

– 2 litres de bouillons de pot-au-feu

– 15 centilitres de sauce soja

– une fleur de sel 

– des grains de poivres noirs

Comment cuisiner? 

Commencez par mélanger la sauce soja, le bouillon, des gousses d’ail pelées et écrasées et du gingembre non pelé finement à la mandoline. Mettez, ensuite, le bouillon au feu à couvert durant 15 minutes. Puis, mettez-y le morceau de côte basse en le cuisant à feu doux et à couvert sur une durée de deux heures. Attention à ne pas laisser le liquide bouillir. L’ébullition endurcit la viande. Une fois les deux heures écoulées, votre cuisine est prête. Servez ce plat fait maison en filtrant préalablement son bouillon dans des bols individuels. N’oubliez pas d’y verser la fleur de sel et le tour de moulin à poivre. 

Cuisiner une tortilla moelleuse espagnole

Il s’agit vraiment d’une cuisine rapide et d’une recette facile à réaliser. Cette tortilla se coupe en carré pour l’apéritif et vous pouvez l’accompagner d’une salade verte pour égayer votre assiette. 

Pour les ingrédients, il vous faut: 

– 1 kilogramme de pomme de terre dont la chaire est ferme

– 10 œufs 

– 15 centilitres de crème fraîche

– 150 grammes de lardons fumées

– 1 oignon ou 2 cuillères à soupe d’oignon surgelé

Comment cuisiner

Vous allez en premier lieu préchauffer votre four sur th.6/180°. Épluchez, ensuite, les pommes de terre et cuisez-les durant 10 à 12 minutes. Egouttez et coupez en tranches fines. En second lieu, l’oignon émincé ou surgelé est à faire revenir avec les lardons fumés dans une cuillère à soupe d’huile d’olive pendant 3 minutes, puis les retirer de la poêle. La troisième étape consiste à mettre 1/3 de la pomme de terre au fond d’une poêle pour le four, puis recouvrir de la moitié du mélange de lardons et d’oignons.

Renouvelez l’opération et achevez par une couche de pomme de terre. Pour finir, battez les œufs avec la crème fraîche. Ajoutez du poivre et du sel. Versez la mixtion sur les pommes de terre avant de faire cuire le tout pendant 15 minutes à feu doux, et ensuite dans le four préchauffé pendant 40 minutes. Votre plat fait maison est prêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici