Partez pour la Thaïlande sans bouger de chez vous grâce à la recette facile faite de saveurs douces et épicées qu’est le curry massaman. Tentez une aventure riche en goût avec cette meilleure recette du monde.

Le curry massaman , la cuisine de monde thaï à réaliser chez soi

La Thaïlande est une destination de voyage intéressante pour la nature qu’elle possède, son paysage et sa culture. Elle regorge également de richesses culinaires. Et si vous désirez faire voyager vos papilles, faites le choix d’une recette rapide thaï à réaliser depuis chez vous. La cuisine Thaï  fait partie de la cuisine du monde la plus variée et la plus délicieuse, notamment au nord du pays. Il est ainsi difficile de proposer un seul plat pour découvrir ce merveilleux pays à travers sa cuisine. Mais pour faire immerger vos papilles dans la gastronomie thaïlandaise, le curry est un choix parfait. En effet, les currys sont de bons ambassadeurs de la cuisine thaï, parce qu’ils contiennent de nombreux ingrédients populaires et uniques. Ils ont également l’avantage d’être très modulables. Il se peut que vous ayez des difficultés à les trouver en Occident. Mais pour vous faciliter la tâche, procurez-vous de la pâte curry déjà prête, que vous pouvez trouver dans  des épiceries spécialisées.  Ce produit est directement importé de Thaïlande, pour vous permettre de réaliser une recette facile.

Comme il existe différentes variétés de currys que l’on cuisine en Thaïlande, le choix de cet article s’est porté sur le curry massaman.  Ce dernier est traditionnellement cuisiné à base de viande, dont le poulet notamment.  Pour les végétariens, vous pouvez la préparer avec du tofu.

Les ingrédients utiles pour réaliser le curry massaman

Pour réaliser la cuisine du monde thaï, qu’est le curry massaman, vous aurez besoin d’un cuillère à soupe d’huile végétale, d’une brique de lait de coco, d’1/2 verre d’eau, d’une cuillère à soupe de pâte de curry massaman, d’une cuillère à café de sucre, d’une cuillère à soupe de sauce oyster, d’une cuillère à soupe de sauce nuoc-mâm, de 400 grammes de poitrine de poulet, de deux pommes de terre de taille moyenne et d’un oignon.

Les étapes de réalisation du la recette facile de curry massaman

Commencez cette meilleure recette du monde en coupant le poulet en lamelle, puis réservez. Pelez, lavez et coupez, ensuite, les pommes de terre en cube et faites-les bouillir. Émincez l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile et mettez-le de côté. Prenez la pâte à curry massaman et faites-la frire dans une poêle avec un filet d’huile, pendant deux minutes. Versez, ensuite, la moitié du lait de coco et le demi-verre d’eau. Incorporez le sucre, la sauce oyster et la sauce nuoc-mâm et remuez pendant deux minutes sur un feu moyen. Au bout de ce temps, ajoutez les lamelles de poulet dans la poêle et laissez-les mijoter, toujours à feu moyen, pendant 10 minutes. Terminez cette recette rapide en ajoutant le reste du lait de coco, les pommes de terre et l’oignon. Laissez cuire encore 2 minutes en continuant de bien mélanger. Goûter pour savoir si l’assaisonnement a besoin d’être ajusté.  Servez ce délicieux mets avec des nouilles ou du riz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici