Rendez vos desserts uniques et extrêmement délicieux en préparant vous-même une recette de cuisine de crème au chocolat. Il n’y a pas à hésiter à la réaliser, car tout le monde aime le chocolat. Nous vous proposons différentes manières de la préparer.

La meilleure recette de la crème au chocolat

Cette recette simple nécessite que vous ayez en cuisine, 60 grammes de sucre, 10 centilitres de crème liquide, 40 centilitres de lait entier, 60 grammes de chocolat, 3 cuillères à soupe de cacao et 20 grammes de maïzena.

Commencez la préparation de cette recette de cuisine en mélangeant dans un saladier, maïzena, cacao et sucre à diluer avec 10 centilitres de lait froid. Mélangez dans une casserole le lait restant et la crème liquide, puis ajoutez la préparation précédente. Faites le tout bouillir en remuant jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse. Retirez du feu et ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux. Remuez jusqu’à ce que ce dernier fonde. Versez la crème dans des pots et laissez reposer au frais avant de servir.

Une simple recette de crème au chocolat piocher chez grand-mère

Nos grands-mères avaient une manière bien à elles de réaliser une succulente crème au chocolat à faire damner nos papilles. Pour la réaliser, elles avaient dans leur cuisine, 100 grammes de sucre, 60 grammes de farine, 200 grammes de chocolat, 1 litre de lait et deux œufs.

Pour préparer cette crème au chocolat façon grand-mère, versez le lait dans une casserole et plongez-y le chocolat coupé en morceaux. Portez-les à ébullition en remuant, puis retirez la casserole du feu.

Continuez la recette fait maison en battant les œufs avec du sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Saupoudrez progressivement de farine sans cesser de mélanger. Versez, ensuite, le lait au chocolat, petit à petit, toujours en continuant de fouetter.

Versez le mélange dans une casserole et faites-le cuire à feu doux pendant 10 minutes. Remuez jusqu’à obtenir une crème épaisse.

Mettez la crème au chocolat dans des pots et servez tiède ou froid.

Une autre meilleure recette de crème au chocolat à l’ancienne

Nos grands-mères avaient plusieurs tours dans leur sac, lorsqu’il s’agit de cuisine. Cette fois-ci leur simple recette de crème au chocolat se réalisait avec les ingrédients suivants: 30 centilitres de lait, 90 grammes de crème fraîche entière, 75 grammes de sucre en poudre, 4 jaunes d’œuf et 150 grammes de chocolat à dessert.

Préparez la recette de cuisine en commençant par couper le chocolat en morceaux. Mettez-les dans une casserole avec une cuillère à soupe d’eau, puis faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le chocolat fonde. Versez, ensuite, le lait et laissez bouillir en remuant le mélange avec une cuillère en bois. Éteignez le feu quand le tout est bien mélangé.

Mélangez le sucre, les jaunes d’œufs et la crème fraîche dans une terrine, et remuez bien jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Versez-y le chocolat au lait bouillant et continuez à tourner. Disposez, ensuite, la crème dans des pots qui résistent à la chaleur. Mettez-les dans un grand plat profond et versez-y de l’eau chaude jusqu’à 3/4 de hauteur des pots. Mettez le tout sur un feu moyen et laissez la crème au chocolat cuire au bain-marie pendant 25 minutes.

Laissez refroidir les pots dans le bain-marie, avant de les placer au frais pour une durée de deux heures avant de servir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici