La cuisine africaine, l’une des plus intéressantes de la cuisine du monde

Réaliser un voyage culinaire en Afrique est à essayer absolument, car  l’art culinaire africain présente beaucoup de singularité en termes de saveurs, en comparaison avec la cuisine occidentale ou asiatique. Il est certes possible de trouver des similitudes avec d’autres gastronomies, cependant, le goût des mets reste unique et original et mérite d’être découvert pour le plaisir des papilles.

La recette facile de Thiéboudienne

Le thiéboudienne est une cuisine du monde typique du Sénégal. Pour le préparer il vous faut du riz, des poissons, et beaucoup de légumes. La première étape de cette recette facile consiste à faire une farce d’oignon, de persil, de piment et d’ail, puis de la  mettre dans les poissons et de faire frire ces derniers. Vous devez ensuite cuire du riz. Et enfin, il vous faut préparer les légumes. Faites revenir de l’oignon dans une cocotte. Ajoutez de la concentré de tomates, et les légumes coupés en tronçons. Versez de l’eau et laissez cuire environ 45 minutes. Au bout de ce temps, ajoutez les poissons, suivis des releveurs de goûts de votre choix, et laissez mijoter encore 15 minutes. Servir le riz dans un plat en mettant les poissons et les légumes au centre.

L’alloco, une cuisine africaine d’origine ivoirienne

Cette cuisine du monde est faite à partir de bananes plantains. Concoctez-la en épluchant les bananes, puis en les coupant en morceaux. Mélangez-les avec du gingembre. Faites, ensuite, chauffer de l’huile dans une poêle et faites frire les morceaux de bananes. Terminez la recette facile en égouttant les bananes sur du papier absorbant, puis assaisonnez au goût. Ce mets succulent est à déguster avec de la viande, du poisson ou des œufs.

Le doro wat, une cuisine du monde venant de l’Ethiopie

Cette recette facile est faite à base de poulet fermier et de sauce pimentée. Préparez-la en commençant par couper le poulet en morceaux et marinez-les avec du jus de citron et du sel, puis  laissez au repos pendant 30 minutes. Faites, ensuite, revenir de l’oignon dans une cocotte, ajoutez du beurre, des épices comme le paprika et du piment. Versez de l’eau et du vin et laissez bouillir. Mettez les morceaux de poulet dans la cocotte et laissez cuire pendant environ 15 minutes. Ajoutez des œufs durs au poulet. Laissez le tout mijoter à feu doux pendant 30 minutes de plus, puis saupoudrez le mélange de poivre.

Le Ndolè, une recette facile du Cameroun

Cet art culinaire africain est composé de feuilles d’une plante nommée Ndolè et de viande ou de poisson fumé. Pour le préparer, faites bouillir de l’eau avec du gros sel et plongez-y le Ndolè. Laissez cuire pendant environ 5 minutes, puis égouttez et passez à l’eau froide. Pressez les feuilles, ensuite, avec vos mains pour extraire l’eau. Poursuivez la cuisine africaine en faisant revenir des morceaux de viande dans une cocotte. Ajoutez de l’oignon, puis un peu d’eau, et laissez mijoter pendant 1 heure 30 minutes. Versez, ensuite, les épices de votre choix, de la pâte d’arachides et des crevettes séchées, puis laissez cuire à nouveau 20 minutes. Joignez le ndolè au mélange, rectifiez l’assaisonnement et laissez au feu encore 15 minutes. Servez chaud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici