En apéritif, entrée ou plat de résistance, les légumes grillés sont toujours les bienvenues dans nos assiettes. Nous vous proposons plus d’une recette de cuisine vitaminée pour que vous puissiez combiner le bonheur de vos papilles et celui de votre santé.

Une panoplie d’idées pour concocter des légumes grillées

On a souvent tendance à penser qu’un menu simple composé de légumes n’a pas de saveur et est loin d’être appétissant. Une affirmation complètement fausse pour ceux et celles qui savent comment les cuisiner. Si vous n’êtes pas très doué en cuisine, ne vous en faites pas, nous allons vous donner plus d’une recette simple à réaliser pour apprécier les légumes dans vos assiettes. En choisissant de les griller, vous obtenez une préparation originale, quelle que soit la recette de cuisine choisie. Une terrine est parfaite pour un pique-nique. Un tortilla est plus adapté pour le repas du soir et les brochettes, un vrai régal lors d’un après-midi barbecue en famille ou entre amis.

Une terrine de légu mes grillés  dans votre menu de cuisine

Le mets parfait pour surprendre les papilles de toute la famille. Commencez la préparation en lavant aubergine, courgette, poivron vert et poivron rouge. Hachez les oignons et faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Coupez, ensuite, les légumes en fine lanière dans le sens de la longueur. Griller-les, de chaque côté, dans une sauteuse ou une plancha avec un filet d’huile, puis placez-les sur du papier absorbant. Continuez la recette de cuisine en lavant et en hachant du thym, du persil, du basilic et de l’estragon. Egouttez les tomates confites  à l’huile et coupez-les en 2 ou 3 morceaux. Tapissez une terrine avec du papier film, que vous laisserez dépasser. Disposez-y les légumes en les alternant. Entre chaque tranche, ajoutez du sel, du poivre, les herbes et les tomates. Tassez ensuite la préparation et couvrez-la de papier film, puis mettez du poids dessus. Gardez au frais toute une nuit. Démoulez au moment de servir.

Un menu simple de tortilla aux légumes grillés

Commencez  cette recette simple, réconfortante et appétissante en préchauffant le four à 210°C. Faites, ensuite, revenir les ails et les oignons hachés dans une poêle avec un filet d’huile. Ajoutez 600 grammes de légumes grillés surgelés et laissez-les cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’eau tarisse. Remuez pendant la durée de la cuisson. Cassez 10 œufs dans un saladier. Assaisonnez-les et parsemez de piment d’Espelette, puis battez à la fourchette. Ajoutez les légumes et mélangez. Versez le tout dans un plat à four huilé au préalable, puis enfournez pendant 15 minutes. A servir chaud ou tiède avec de la salade.

Une recette de cuisine de  brochettes de légumes grillés

Préparez ce menu simple en lavant d’abord, les tomates cerises, du poivron vert, du poivron rouge, du poivron jaune et de la courgette. Découpez l’oignon rouge, les poivrons et la courgette en gros cubes et piquez-les sur des brochettes. Mélangez, ensuite, de l’ail haché, du thym et de l’huile. Mettez les brochettes dans cette marinade pendant une heure. Piquez du champignon de Paris sur chaque brochette. Griller les brochettes au plancha jusqu’à ce qu’elles dorent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici