Un petit voyage dans le temps pour vos papilles pour qu’elles dégustent à nouveau une recette fait maison de votre grand-mère ? Optez pour des tomates farcies aux viandes hachées pour égayer la tablée familiale.

Comment concocter des tomates farcies aux viandes hachées ?

Les tomates farcies aux viandes hachées reviennent au goût du jour. C’est une recette fait maison que nos grands-mères aimaient préparer et elle a attendri l’enfance d’un bon nombre. Si vous cherchez une cuisine rapide à réaliser et par la même occasion surprendre les papilles de votre famille, celle-ci est l’une des meilleures idées recettes de cuisine à essayer. Vous pouvez la servir en guise d’apéritif ou la présenter comme plat de résistance accompagné de riz ou de pommes de terre. Ne manquez pas de faire la joie des petits et grands avec ce légume farcie.

Comment choisir ses tomates ?

La réussite de cette recette fait maison dépend du choix des tomates pour sa réalisation, notamment si vous choisissez de la faire passer au four. En effet, il vous faut des tomates assez grandes pour qu’elles puissent contenir la garniture. Il faut également qu’elles soient bien fermes pour tenir lors de la cuisson. La tomate Agora, Marmande, Ferline ou encore noire de Crimée sont les plus adaptées pour réaliser cette cuisine rapide. Attention à laisser le fond de la tomate charnu, quand vous les évidez, pour garder leur jus durant la cuisson. Il est possible de réaliser une recette sans cuire les tomates. Dans ce cas précis, vous pouvez utiliser tout type de tomates.

Réalisation des tomates farcies aux viandes hachées

Les tomates farcies aux viandes hachées étant une cuisine rapide sont simples à concocter. Le principe consiste à couper la tête de chaque légume, enlever leur chair et la garnir de farce, avant de la recouvrir de son chapeau et la passer au four. Concernant la garniture, la recette traditionnelle utilise de la viande de bœuf hachée, de la chair à saucisse, les épices que vous voulez, de l’oignon et des gousses d’ail. Il y en a qui mélangent la pulpe de tomate avec la viande. D’autres ajoutent d’autres ingrédients comme le riz ou encore du fromage. Lorsque vous enfournez les tomates, vous obtenez du jus savoureux issu de l’eau du légume et de la garniture. Si vous la servez en guise de plat de résistance, vous pouvez napper le riz ou les pommes de terre de ce jus.

Autres idées recettes de cuisine pour les tomates farcies

La viande hachée est une garniture de cette recette fait maison, selon la tradition. Vous pouvez, cependant, la décliner selon vos goûts et appliquer plusieurs idées recettes de cuisine pour obtenir le plat succulent que vous souhaitez. Vous pouvez la choisir cuite ou crue selon vos envies. Anchois, poulet, tapenade, crevettes, fromage, jambon, vous avez plusieurs possibilités. Si vous êtes végétariens, optez pour un légume de votre choix en guise de farce pour la tomate : carotte, aubergine, courgette, chou, brocoli ou encore chou-fleur. Vous pouvez aussi les mélanger si cela vous chante. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici