Plus appétissants d’une recette simple pour varier ses plats de tous les jours.
Vous n’avez pas besoin d’être un as de la cuisine pour bien manger et déguster chaque jour de votre vie des plats plus succulents les uns que les autres. Vous pouvez gâter vos papilles avec des ingrédients rapides à assembler en quelques étapes, qui ne vous nécessitent pas de longues heures aux fourneaux ou de maîtriser les techniques de cuisine spécifiques maîtrisées par un chef étoilé. Facilitez-vous la vie avec plus d’une recette fait maison facile à réaliser pour faire régaler tous les membres de votre famille, les enfants difficiles y compris.
Une recette simple de ragoût de haricots blanc
Commencez par chauffer de l’huile dans une casserole. Faites-y revenir une gousse d’ail haché, ajoutez 260 grammes de tomates en conserve, 500 millilitres de haricots blancs et 150 grammes de jambon. Laissez le mélange bouillir, puis faites mijoter 7 à 8 minutes à découvert. Terminez votre recette fait maison en ajoutant 15 millilitres de base d’ail et de persil, puis assaisonnez au goût. Servir chaud.
Une recette de cuisine de Purée de patates douces
Pelez 800 grammes de patates douces et rincez-les à l’eau avant de les découper en petits cubes. Faites-les bouillir dans une casserole pendant environ 15 minutes. Egouttez-les, ensuite, et passez-les au presse-purée. Ajoutez 40 grammes de beurre et mélangez bien jusqu’à ce qu’il fonde. Poursuivez la cuisine en versant progressivement 200 millilitres de lait sur les patates. Salez et poivrez selon vos goûts. Vous pouvez ajouter d’autres épices à votre convenance. Votre plat est prêt.
Une recette fait maison de salade de pâtes aux œufs et au thon
Faites cuire les 500 grammes de pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée. Une fois cuites, refroidissez-les à l’eau froide et égouttez-les. Écaillez, ensuite, 6 œufs durs et coupez-les en morceaux. Egouttez une boîte de maïs et égouttez une boîte de thon, puis émiettez les poissons. Mettez les pâtes dans un saladier et ajoutez le thon suivi des œufs durs, du maïs et de 6 cuillères à soupe de mayonnaise. Assaisonnez à votre goût et remuez bien le tout. Laissez au frais, puis au moment de déguster la recette simple, nettoyez et épongez quelques tomates cerise, puis coupez-les en deux et ajoutez à la salade.
Une recette de cuisine de boulettes de viande hachée à la sauce tomate
Epluchez et hachez un oignon, puis dorez-les dans une poêle avec ¼ de bouquet de persil haché. Parsemez le tout de paprika. Hachez 250 grammes de steaks hachés dans un saladier à l’aide d’une fourchette. Ajoutez la préparation aux oignons et un jaune d’œuf et remuez bien le tout. Faites des boulettes de la taille d’une noix avec la viande, puis faites-les frire à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Poursuivez la recette fait maison avec la préparation de la sauce tomate. Pelez et hachez quelques oignons puis faites-les revenir avec du thym effeuillé, du sel et du poivre dans une poêle. Ajoutez 240 grammes de tomates pelées et laissez mijoter 15 minutes en remuant régulièrement. Servez les boulettes en les nappant de la sauce tomate et en les saupoudrant de ¼ de bouquet de persil haché.