Préparer une bolognaise des pêcheurs vous tente pour un moment de régal avec la famille ou avec les amis et vous cherchez des astuces pour réaliser une recette fait maison. Vous êtes au bon endroit, nous avons la recette de cuisine qu’il vous faut. 

Comment réaliser un plat appétissant de bolognaises des pêcheurs ? 

Une recette facile de sauce bolognaise accompagnant du homard

Lorsqu’on parle de bolognaise, ce sont presque toujours les pâtes qui nous viennent en tête, car c’est presque toujours avec cet aliment que cette sauce spéciale est accompagnée. Cependant, cette recette de cuisine peut assaisonner plus d’un plat appétissant et les produits des pêcheurs peuvent en faire partie. Dans ces quelques lignes, notre choix s’est porté sur le homard, un produit des mers vraiment succulent lorsqu’on sait le cuisiner. Rien que d’y penser, on a déjà l’eau à la bouche. 

Tout ce qu’il vous faut pour la préparation de ce plat appétissant

Cette recette fait maison s’appelle le homard façon bolognaise. C’est une cuisine rapide et facile à réaliser. Vous aurez besoin d’ingrédients pour la sauce bolognaise et d’autres ingrédients pour le homard. A noter que ce met est pour 4 personnes. Pour la préparation des homards, vous aurez donc besoin de 4 homards bretons vivant de 500 grammes. Pour la bolognaise, il vous faut 20 pétales de tomates confites, les chairs concassées des pinces et des coudes des homards, 400 grammes de fondues de tomates et une pincée de piment d’Espelette. Pour la finition et la présentation, réservez les 4 pinces de homard et leurs tronçons de queue. A part cela, vous aurez également besoin de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Comment préparer le homard ? 

On commence la préparation du plat appétissant par les homards. Enlevez la tête, la queue et les pinces de chaque homard. Faites, ensuite, bouillir un rondeau d’eau salé, puis plongez-y les pinces pendant 3 minutes et les queues pendant 5 minutes. Egouttez-les par la suite et laissez tiédir. Pour les pinces et les coudes, vous allez les décortiquer tous. Partagez les pinces, une moitié pour la présentation finale et l’autre moitié dont les chairs sont à concasser avec celles des coudes. Quant aux queues, coupez-les en 5 tronçons, débarrassez-vous du boyau noir et mettez-les au frais. 

Comment préparer la bolognaise ? 

Place maintenant à la bolognaise. Les pétales de tomates confites sont à hacher. Avec un filet d’huile d’olive chauffé dans une cocotte, versez la concassée de pinces et de coudes. Faites-les cuire pour une durée de 2 minutes sur un feu doux. Au terme de ce temps, ajoutez-y les tomates confites que vous avez hachées et la fondue de tomates, puis mélangez. Toujours laisser mijoter à feu doux pendant 4 ou 5 minutes. Ensuite, poivrez, salez et ajoutez le piment d’Espelette.

La finition et la présentation

Pour terminer cette recette fait maison, faites sauter les tronçons de queues de homard à l’huile d’olive. Une minute pour chacune des deux côtés suffisent. Présentez-les, ensuite, sur les assiettes avec les pinces de homard et versez-y la bolognaise bien chaude. Vous pouvez servir. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici