Vous voulez créer un contenu créatif sur votre cuisine fait maison et prévoyez pour cela de réaliser une recette vidéo sur Youtube, mais ne savez pas comment vous-y prendre. Nous vous révélons quelques astuces pour vous aider. 

Comment réaliser une cuisine en vidéo en guise de tutoriel sur Youtube ? 

Animer votre communauté en partageant un tuto de recette facile sur Youtube

L’idée de faire de la cuisine en vidéo un axe important de votre communication vous trotte dans l’esprit depuis un certain temps.  Votre imagination déborde de cuisine rapide, de cuisine facile et de recette simple pour mettre l’eau à la bouche de vos abonnés sur Youtube. De cette manière, vous comptez montrer votre savoir-faire, vendre encore plus et rehausser votre visibilité sur la toile. Vous pouvez réaliser une vidéo maison ou faire appel à des professionnels pour ce faire. Ainsi, il vous  faut respecter quelques démarches importantes pour créer des contenus de qualité. 

Comment réaliser une vidéo maison ? 

Comme pour concocter une recette facile, la réalisation d’un tuto cuisine sur Youtube nécessite quelques ingrédients. Puisque vous choisissez de ne pas faire appel à un professionnel, utilisez votre smartphone en le réglant bien pour montrer convenablement votre cuisine fait maison aux internautes. La lumière est le premier ingrédient pour l’exécution de votre cuisine en vidéo. Le lieu de tournage ne doit pas manquer de lumière pour avoir des images nettes. Vient ensuite le son, dont la qualité doit être optimale pour bien transmettre votre recette vidéo. Haussez le ton, éliminez tous les bruits de fond et décrivez les parfums et les senteurs à vos abonnés. Vous pouvez également utiliser une bande son en faisant attention aux droits d’auteur. Piquez des bruitages et musiques libres de droit sur des plateformes comme ccMixter ou Free Music Archive. En dernier lieu vient le montage, la partie la plus complexe de la réalisation. Téléchargez un logiciel de montage vidéo gratuit de votre choix pour ce faire. Plusieurs alternatives s’offrent à vous, à vous de faire le choix : Microsoft Movie Maker, Shotcut, Quik, iMovie ou encore Hitfilm Express. 

Faire appel à un professionnel pour réaliser une recette vidéo 

Si vous avez les moyens, faire appel à un professionnel vous allégera la tâche pour divulguer votre recette simple, cuisine rapide et cuisine facile sur Youtube. La production d’une cuisine en vidéo qui dure deux minutes vous coûtera entre 600 euros à 2500 euros. Le prix varie selon le lieu et la durée du tournage, les équipements nécessaires, les éclairages, la bande son, le sous-titrage, la  création de storyboard et autres paramètres. Vous pouvez demander d’autres services comme une générique personnalisé qui vaut environ 500 euros, faire appel à un acteur professionnel pour un montant qui se situe entre 500 et 1000 euros, avoir un logo animé pour une somme d’environ 250  euros ou encore faire réaliser un diaporama animé avec des photos, au lieu d’une vidéo à partir de 350 euros. C’est à vous de voir selon vos envies. Contactez une agence de production audiovisuelle pour vous conseiller et vous faire accompagner. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici