Votre enfant est difficile lorsqu’il s’agit de manger et vous avez besoin d’idées afin de concocter une bonne recette pour enfants ? Voici des idées de menu de recettes pour enfants pour faire apprécier votre cuisine à votre enfant. 

Les meilleures idées de recette pour enfants difficile 

Trouver une idée cuisine pour enfant difficile n’est pas toujours une mince affaire. On se retrouve souvent avec une assiette qui n’a été que peu entamée et l’enfant n’apprécie aucune recette qu’on lui propose. Un enfant qui n’aime pas les légumes et les viandes et n’en a que pour les friandises et les fritures, on connaît ce que c’est. Il existe de petites astuces de recette de cuisine pour qu’un enfant difficile apprécient toutes sortes d’aliments et arrête de bouder devant son assiette. Vous pouvez lui proposer des courgettes panées, un soufflé de petits pois, ou encore des boulettes de viandes toutes simples. 

Courgettes panées. 

Cette idée cuisine pour enfant est vraiment génialissime parce que rares sont les enfants qui apprécient la courgette. Mais soyez sûr qu’avec cette recette, votre enfant en redemandera des courgettes. Pour concocter cette recette pour enfant, il vous faut deux courgettes, un œuf, 50 grammes de chapelure, 50 grammes de parmesan, une branche de thym, de l’huile pour frire, du sel et du poivre. La préparation commence par la découpe des courgettes en rondelles. Vous mettrez ensuite la chapelure, le parmesan râpé avec le thym effeuillée, chacun dans une assiette. Battez l’œuf en ajoutant une cuillère à soupe d’eau, du sel et du poivre. Ensuite, faites passer chaque rondelle de courgette dans le parmesan râpé, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure avant de la plonger dans l’huile chauffée pour la dorer. 

Comment concocter le soufflé de petits pois 

Ceci est une manière bien astucieuse de servir des petits pois à son enfant. Cette recette de cuisine nécessite 500 grammes de petits pois écossés, 50 grammes de farine, 3 œufs, 50 grammes de beurre, 25 centilitres de lait entier, 60 grammes d’emmental râpé, du sel et du poivre. Commencez par cuire les petits pois, beurrer et fariner légèrement les moules. Préparez de la sauce blanche bien épaissie avec 25 grammes de beurres, 25 grammes de farine et le lait, avant d’ajouter les petits pois, l’emmenthal râpé et les jaunes d’œufs, sans oublier le sel et le poivre. Préchauffez ensuite le four et montez les blancs d’œufs avant de les incorporer progressivement à la préparation au petits pois. Le tout est à verser dans les moules et à enfourner durant 15 minutes à 210°C. 

Faire des boulettes de viandes simples avec astuces 

Cette recette de cuisine fera découvrir à votre enfant un nouveau goût de la boulette de viande.  Pour cette recette pour enfants, il vous faut 300 grammes de steak haché, 100 grammes de chair à saucisse, un œuf. Il faut aussi 30 grammes de Mie de pain rassis, une cuillère à soupe de persillade, 5 centilitres d’huile, du sel et du poivre. Pour préparer cette idée de cuisine pour enfant, ramollissez la mie de pain dans le lait. Il est conseiller d’essorer avant de la mélanger avec la viande, la chaire de saucisse et l’œuf entier. Assaisonnez le tout avec le sel, le poivre et la persillade. Formez  ensuite les boulettes et faites les frire dans une poêle avec de l’huile chauffée. Retournez fréquemment jusqu’à ce que les boulettes soient cuites. Le recette pour enfant est prêt. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici