Noël approche à grands pas et vous recherchez une idée recette pour concocter la meilleure entrée froide pour mettre en appétit votre famille et vos invités. Voici quelques propositions à essayer absolument.

Quelle idée recette pour préparer une entrée froide de Noël?

Plus d’une idée recette pour réaliser une entrée froide de Noel

Comme Noël est un événement qui se fête en famille, la préparation du repas est d’une importance capitale pour passer un agréable moment entouré de ses proches. Mais il n’est pas toujours aisé de trouver la meilleure recette d’entrée froide pour épater les papilles de ses convives, et on stresse souvent de devoir passer plus de temps en cuisine qu’en compagnie de ses invités. Plus d’une idée recette existe pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps en cuisine. La salade est un exemple de recette facile à réaliser en la composant d’ingrédients raffinés et festifs. La terrine est également une bonne option pour créer la meilleure des saveurs.

La meilleure recette de salade aux endives

Mettez vos convives en appétit avec cette entrée froide à base d’endives, de pommes, de noix et de comté. Commencez par nettoyer les endives, puis coupez-les en rondelles. Epluchez les pommes, retirez leur cœur, coupez-les en petits dés et citronnez-les. Découpez également le comté en petits cubes. Poursuivez la préparation de cette recette facile avec les noisettes, en les concassant grossièrement, puis en les torréfiant à sec pendant trois minutes à la poêle. Préparer une vinaigrette avec de la moutarde, de l’huile, du vinaigre, du sel et du poivre. Mettez tous les ingrédients dans un saladier, versez la vinaigrette, ajoutez des brins de cerfeuil ciselés et mélangez bien le tout avant de servir.

Une terrine de saumon frais et de saumon fumé en entrée froide pour Noel

Cette idée recette est un vrai délice pour les papilles. Commencez par enlever les arrêtes et la peau d’1,5 kilogrammes de saumon frais. Prélevez 400 grammes, coupez-les en petits dés et réservez-les.

Retirez, ensuite, les arrêtes de 500 grammes de poisson blanc. Découpez en petits dés le reste du saumon frais et mettez-les dans un mixeur avec le poisson, la mie de pain essorée, 100 grammes de beurre et du cerfeuil. Réduisez le tout en purée, puis versez-la dans une jatte. Mettez cette dernière dans un récipient plus grand qui contient de la glace pilée. Cassez 5 œufs un par un en séparant le blanc et le jaune, et adjoignez les jaunes dans la jatte. Ajoutez, ensuite, le dernier œuf entier. Remuez bien le tout et versez-y 3 décilitres de crème fraîche et les 300 grammes de saumon frais réservés.

Faites des cigares avec les tranches de saumon fumé à garnir avec les restes de saumon frais.

Beurrez votre terrine et garnissez son fond et ses bords de la farce. Plantez les cigares au milieu et remplissez la terrine des restes de farce. Couvrez la terrine avec son couvercle ou avec du papier alu avant de faire cuire son contenu dans un bain-marie, à four moyen, pendant 1 heure 15 minutes.  Au bout de ce temps, sortez le mets du four et laissez-le refroidir. Enlevez, ensuite, le couvercle de la terrine et mettez-la sous presse avec un poids et une planchette pendant une durée de 6 à 8 heures. Terminez cette recette facile de votre entrée froide en la conservant dans un réfrigérateur. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici