La cuisine du monde regorge de diversités, et la cuisine africaine fait partie de celle qui possède des milliers de recettes à faire damner les papilles. Emmenez-les voyager sur le Continent Noir en essayant quelques plats que nous vous partageons dans cet article.

Plus d’une recette simple d’origine Africaine à découvrir

Embarquez vos papilles en Afrique pour goûter à ces plats les plus populaires sans bouger de chez vous. La cuisine africaine est faite de milliers de plats à essayer absolument comme le mafé, l’attiéké, ou le Ndole entre autres. Parmi eux, nombreux sont les mets populaires, si on ne mentionne que le Yassa et le Couscous. Le Yassa est un plat sénégalais particulièrement apprécié pour sa quantité et sa qualité de saveurs. Il se compose de riz blanc, d’oignons et de citron.

Généralement accompagné de poulet, vous pouvez aussi utiliser le poisson, la viande de bœuf ou même d’autres viandes de votre choix. Essayez le couscous, si vous voulez faire voyager vos papilles en Afrique du Nord. C’est un incontournable des grandes occasions et il est réputé pour son goût unique et savoureux. Il se compose de viandes, de légumes, de semoule de blé et il peut se préparer avec tout type de sauce.

Cuisiner du Yassa

Pour un repas hors du commun avec une recette simple, le Yassa est un choix judicieux. Coupez 8 citrons en deux, puis pelez et émincez un oignon. Faites une marinade en pressant les citrons, ajoutez 4 cuillères à soupe de moutarde, 4 cuillères à soupe d’huile d’arachide, l’oignon émincé, 2 piments oiseaux séchés, du sel et du poivre, puis mélangez. Entaillez 6 cuisses de poulet et mettez-les dans la marinade pour qu’elles s’en imprègnent. Laissez reposer une nuit dans le réfrigérateur.

Au bout de ce temps, préchauffez le four à 210°C, puis pelez et émincez 7 oignons. Sortez le poulet du réfrigérateur et retirez-le de la marinade pour le disposer sur une plaque et l’enfourner pendant 30 minutes. Faites frire les oignons émincés, dans une sauteuse, avec 2 cuillères à soupe d’huile d’arachides. Versez-y la marinade filtrée, deux cuillères à soupe de moutarde et 2 cubes de bouillon de volaille. Ajoutez le poulet sorti du four, 2 verres d’eau, les assaisonnements, et laissez mijoter à feu moyen pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faites cuire le riz, puis servez-le avec le Yassa.

Cuisiner du Couscous

On vous propose le couscous royal marocain. Pour préparer cette recette de cuisine africaine, coupez 4 colliers d’agneau en cubes. Faites revenir 2 oignons pelés et hachés avec un filet d’huile d’olive. Retirez-les, puis remplacez-les par l’agneau et 4 cuisses de poulet. Faites-les frire quelques minutes, avant d’ajouter du céleri, 4 carottes et 4 navets épluchés et coupés, une boite de pois chiches égouttée, une boite de concentré de tomates, un cuillère à café de Ras el hanout, une pointe de harissa, 2 gousses d’ail écrasées, du sel et les oignons attendris plus tôt. Couvrez d’eau à hauteur, puis laissez bouillir et mijoter pendant une heure à couvert.

Faites cuire 200 grammes de semoule de blé dans une fois et demi son volume d’eau et  mélangez-les avec 20 grammes de beurre. Griller 4 merguez à sec. Servez le couscous avec toute la préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici