Plusieurs idées de repas délicieux à base de riz comme plat principal

Etant une cuisine facile, la préparation du riz peut facilement devenir une routine aboutissant à la monotonie culinaire. Pour une recette à faire à la maison réussie, cependant, vous pouvez faire travailler votre créativité en combinant riz, épices, légumes et viandes pour obtenir un repas succulent à volonté. Les spécialités à base de riz venant du monde entier ne manquent pas. Riz sauté, jambalaya, riz à la mexicaine, salade riz, riz de lait ou sushi burger, vous avez le choix pour concocter une recette simple et savoureuse.

La cuisine facile de riz jambalaya

Préparez ce plat principal à base de riz nourrissant et délicieux en faisant bouillir un litre d’eau dans une casserole. Ajoutez deux cubes de bouillon de volaille et réservez. Faites revenir, ensuite, deux blancs de poulet coupés en morceaux dans une poêle avec un filet d’huile. Ajoutez du chorizo et du jambon. Continuez la recette à faire à la maison en chauffant de l’huile dans une cocotte, puis ajoutez, ail, oignon, poivron et céleri haché. Versez 250 grammes de riz et remuez pendant quelques minutes. Ajoutez le poulet, le chorizo, et le bouillon de volaille. Saupoudrez le tout de thym, de piment, d’origan, de clous de girofle, de sel et de poivre. Couvrez, puis laissez cuire pendant 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps. Terminez en ajoutant des crevettes et en parsemant la recette simple de persil plat.

Une recette simple de riz à la mexicaine

Faites revenir de l’ail et de l’oignon haché, dans une casserole allant au four, pour commencer cette recette à faire à la maison. Ajoutez 340 grammes de viande hachée, et émiettez-la bien avec une cuillère. Au bout de quelques minutes, ajoutez 100 grammes de riz, une boîte haricots rouges, une boîte de tomates concassées, 18 centilitres de bouillon, du piment et du cumin, puis assaisonnez. Couvrez la casserole et laissez le mélange cuire à feu doux pendant 15 minutes, le temps que le liquide se tarisse. Remuez de temps en temps. Ajoutez une boîte de maïs égouttée à la fin de la cuisson. Parsemez ce plat principal de 200 grammes de cheddar râpé, et enfournez-le pendant 10 minutes. Laissez tiédir, avant de saupoudrer de coriandre. Servez avec de la crème, des chips tortillas et de la salade.

Un plat principal de riz sauté aux légumes et au poulet

Pour réaliser cette cuisine facile de riz sauté, coupez du poivron rouge et des oignons en cubes. Pelez, ensuite une carotte et coupez-la en cubes également. Faites revenir les oignons, carotte et poivron dans une poêle avec un filet d’huile, pendant 2 minutes. Au bout de ce temps, incorporez deux blancs de poulet cuits et coupés en cubes, 750 grammes de riz cuit et de la sauce soja. Laissez cuire au feu pendant 3 ou 4 minutes en remuant. Si besoin, rectifiez l’assaisonnement. Versez des petits pois cuits et de l’huile de sésame avant de servir, puis saupoudrez de  coriandre et de graines de sésame. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici