Essayez un voyage culinaire sans bouger de chez vous en concoctant la cuisine Américaine. Nous vous présentons quelques idées pour préparer une recette facile à réaliser, que vous pouvez préparer en solo ou en compagnie d’amis ou famille.

Le rêve américain dans votre assiette

La cuisine du monde regorge de perles gastronomiques et les Etats-Unis font partie de ceux qui possèdent des spécialités uniques en termes de gourmandises et de saveurs. Alors, pourquoi ne pas essayer un voyage culinaire pour faire goûter le rêve américain à vos papilles? Les idées ne manquent pas pour faire plaisir à votre tablée, en revisitant les plats typiques du Nouveau-Monde. Sandwich, nuggets de poulet, ou encore burger, une recette américaine, c’est une recette facile à réaliser. Pas de casse-tête aux fourneaux, que du plaisir. 

Recette facile de montercristo sandwich américain 

Pour réaliser cette recette américaine, fouettez deux œufs et deux cuillères à soupe de lait ensemble en les assaisonnant avec du sel et du poivre. Plongez les tranches de pain de mie dans le mélange, puis égouttez-les, avant de les dorer sur les deux faces dans une poêle beurrée. Tartinez de la moutarde sur une seule face de chaque pain de mie. Déposez, ensuite, une tranche de jambon, une tranche d’emmental et refermez votre sandwich. Vous pouvez le couper en deux et avoir deux triangles, avant de le déguster. 

Essayer de découvrir la cuisine américaine en concoctant du bagel au poulet 

Préparez cette gourmandise en frottant une gousse d’ail à l’intérieur de deux bagels, puis tartinez-les avec du beurre. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir deux blancs de poulet, que vous assaisonnez de sel et de poivre. Disposez de la salade verte, des tranches de concombre et de tomates dans le pain. Ajoutez un filet d’huile. Surmontez, ensuite, vos blancs de poulet. Coupez un avocat en tranches et versez-y du jus de citron. Faites-les rejoindre les autres ingrédients et ajoutez les blancs de poulet, avant de refermer le sandwich et de le savourer. 

La recette américaine de Buffalo chicken wings

Commencez par mélanger du beurre fondu, du paprika, du tabasco dans un saladier. Versez, ensuite, du vinaigre blanc, du sel et du poivre et remuez à nouveau. Mettez-y des ailerons de poulet et laissez-les mariner pendant 30 minutes. Au bout de ce temps, égouttez les ailerons et faites-les frire jusqu’à obtenir de la viande bien croustillante. Versez le reste de la marinade dans une casserole et portez-la à ébullition. Répandez-la ensuite sur les ailerons cuits, et mélangez bien avant de servir. 

La fameuse recette facile de nuggets de poulet dans la cuisine américaine

Mettez-vous à la réalisation de cette recette américaine en écrasant grossièrement des corn-flakes. Coupez deux escalopes de poulet en morceaux, selon la taille que vous voulez pour vos nuggets. Passez-les, ensuite dans un bol de farine, dans de l’œuf battu, à nouveau dans la farine, dans la chapelure, et enfin dans les corn-flakes. Dorez, ensuite, les nuggets dans une friteuse remplie d’huile. Une fois qu’ils sont bien cuits et bien croustillants, mettez-les sur du papier absorbant et laissez-les tiédir. Vous pouvez, ensuite, les déguster. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici