Astuces pour varier les plats fait maison au quotidien

0
206

Vous pensez que pour varier vos plats du quotidien, il faut payer et avoir des heures à passer aux fourneaux. Sachez que vous avez tort, car vous pouvez alterner plus d’une recette simple sans avoir à passer des heures en cuisine. Voici les astuces pour réaliser vos plats fait maison.  

Comment varier sa cuisine pour les repas de tous les jours ?

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent et encore moins de passer des heures en cuisine pour pouvoir manger varié au quotidien. Il existe plus d’une recette simple pour vos plats fait maison bien variés. Bien que vous pouvez réaliser assez facilement tous les jours pour éviter la monotonie culinaire. Des astuces existent aussi pour vous faciliter la vie tout en gâtant vos papilles. Parmi elles, vous pouvez établir à l’avance vos menus. Alors, privilégier la recette fait maison, acheter vos aliments chez les producteurs locaux, cuisiner en grande quantité. En tout cela, choisissez des variantes de nourritures moins onéreuses ou encore avoir un petit jardin potager.

Définir ses menus de la semaine à l’avance

Pour vous éviter de commander au fast-food à chaque fois que vous n’avez rien pour le déjeuner ou le dîner, un tableau de vos menus journaliers est la meilleure idée qui vous permet de varier vos repas quotidiens. Notez dans ce tableau chaque recette de cuisine qui vous fait envie pour toute la semaine à venir et écrivez-y une recette fait maison différente à chaque repas.

Optez pour des aliments moins onéreux

Il est possible de manger varié sans se ruiner. La preuve, il existe beaucoup de produits pas chers et possédant des valeurs nutritionnelles, à partir desquels vous pouvez concocter une recette simple tous les jours. Les œufs, le lapin, le porc, les sardines, le steak haché de bœuf, les thons et maquereaux en font partie. Concernant les féculents, les pains gris, les mueslis basiques, les légumes secs, les pommes de terre, les crèmes végétale à base de soja, d’avoine et d’amande, ou encore le lait demi-écrémé sont économiques pour préparer une bonne recette fait maison.

Optez pour les aliments des producteurs locaux

Achetez vos aliments auprès des producteurs locaux et limitez les produits en conserve des supermarchés pour manger sainement  tout en faisant des économies. Le marché possède une panoplie de fruits et légumes frais et de bonne qualité aux choix qui vous permettent de réaliser la meilleure recette de cuisine. Les légumes vous permettront de préparer de bonnes veloutés, tandis que les fruits vous permettront de faire le plein de vitamines sous forme de smoothies.

Laissez les fast-foods au profit de la recette fait maison

Préparer soi-même une recette simple est plus économique que d’acheter des repas tout fait au restaurant ou dans un fast-food. Prenez donc le temps de réaliser au quotidien une recette fait maison pour votre plaisir. Utilisez un multicuiseur pour gagner du temps en cuisine. Investissez aussi dans un cuiseur à riz pour plus de praticité.

Cuisinez plusieurs plats à l’avance

Si vous disposez de temps pour le faire, cuisiner en quantité est une astuce à appliquer pour vous faciliter le quotidien. Vous pouvez ainsi garder plus d’une recette de cuisine déjà prête dans votre congélateur.  Vous n’aurez donc plus qu’à prendre la portion que vous voulez au moment des repas et la réchauffer.

Avoir un petit jardin potager

Si vous avez un espace jardinable,  un potager est une idée fantastique pour planter des légumes et des fines herbes. De cette manière, plus besoin d’aller loin pour trouver certains aliments à partir desquelles vous allez concocter une recette simple. Votre jardin sera votre principal fournisseur pour aromatiser vos repas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici