Comment réaliser une recette simple de sucreries pour une fête ?

La fête rime souvent avec sucreries et friandises en tout genre, pour adoucir les papilles. Pour vous dont l’organisation d’un évènement festif se profile à l’horizon, nous vous proposons plus d’une recette fait maison à réaliser vous-même pour le plaisir de vos invités.

Les sucreries et la fête sont indissociables

L’idée d’une barre à confiseries lors d’une fête, qui aura lieu bientôt, vous trotte l’esprit depuis un bon moment.  Et pour épater les papilles de vos invités, rien ne vous fait plus plaisir que de réaliser plus d’une recette fait maison, pour l’occasion. Une panoplie d’idées existe pour faire votre bonheur. Une recette simple de chocolat à la guimauve, une recette de cuisine de pâte de fruits ou la préparation de Rafaello dans votre cuisine en fait partie. Faites-vous plaisir à les concocter mais surtout à les déguster avec vos convives pendant votre fête.

Sucreries : la recette fait maison de chocolats à la guimauve

Réalisez cette recette simple de chocolats à la guimauve, qui assurément, va plaire à tout le monde. Commencez par faire fondre 150 grammes de chocolat noir pâtissier au bain marie. Le temps que le chocolat fonde, mettez un coup de spray à paillettes dans des empreintes à bonbon du moule. Tapissez, ensuite,  le fond de ces empreintes d’une fine couche de chocolat et laissez reposer une heure au frais.

Mettez 2 feuilles de gélatine dans un bol d’eau. Coupez une gousse de vanille dans le sens de la longueur et récupérez les grains. Versez-les avec 100 grammes de sucre extra-fin et de l’eau dans une casserole et remuez l’ensemble jusqu’à l’humidification du sucre. Faites cuire à feu moyen.

Poursuivez la cuisine en montant un blanc d’œuf en neige. Essorez la gélatine et ajoutez-la au sirop, attendez quelques minutes, puis ôtez la casserole du feu. Remuez à nouveau pour bien la faire fondre, puis versez le sirop dans le blanc d’œuf en continuant à la battre jusqu’à ce que le mélange tiédisse.

Finalisez la recette de cuisine en sortant le moule du réfrigérateur. Ajoutez de la guimauve dans chacune des empreintes, lissez bien le dessus et refermez avec le reste de chocolat fondu. Remettez le tout dans le réfrigérateur pendant une heure avant de démouler.

Sucreries : une recette simple de Rafaello

Cette friandise à base de coco est facile à réaliser et ne nécessite que trois ingrédients : de la noix de coco râpée, des amandes et du lait concentré sucré. Pour la préparer, incorporez la noix de coco au lait concentré pour former une pâte. Continuez la cuisine en prélevant des petits tas, avant de les fourrer d’une amende et de les façonner en boule. Enrobez-les de noix de coco râpée, puis servez.

Sucreries : une recette de cuisine de pâte de fruits

Une autre recette simple pour gâter les papilles des petits et grands. Commencez par plonger 10 grammes de gélatine en feuilles dans de l’eau.  Chauffer ensuite 100 grammes  de jus d’orange avec 100 grammes de bananes finement écrasés et 10 grammes de Canderel Sucralose, puis ajoutez la gélatine essorée. Chemisez un moule carré de film alimentaire et versez-y la préparation. Mettez-la dans le réfrigérateur pendant 4 heures. Au bout de ce temps, démoulez et découpez la pâte en petits carrés. Roulez-les dans de la noix de coco râpée. Votre recette fait maison est prête. A noter que vous pouvez les conserver au congélateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici